↑ À ceci près que Mahi commence sa carrière avec la nationalité française, l’Algérie n’ayant alors pas acquis son indépendance. Au classement, les Rennais ne parviennent pas à concurrencer un FC Nantes qui remporte son premier titre de champion, malgré deux victoires obtenues sur le voisin ligérien (3-2 à Nantes, 4-0 à Rennes). En quarts de finale, le Stade rennais UC retrouve l’AS Monaco, relégué en Division 2 deux saisons auparavant. La fin de la rencontre, puis la prolongation, maillot stade rennais ne parviennent pas à départager les deux équipes. Lenoir ne se fait pas prier et marque le seul but du match. ↑ a b et c Robert Vergne, « Lenoir et les Bretons souffriront à Mantes-la-Ville ! Lenoir et Guy battent Escale. Lorsque Guy Lacombe arrive au club en décembre 2007, Redon, puis Chauvin et enfin Sorin quittent le club. 1996-1997. Par la suite, il reprend son rôle d’adjoint, d’abord aux côtés de Guy David puis de Paul Le Guen. Pour la première fois de son histoire, le Stade rennais doit disputer une séance de tirs au but. Le 4 mai 1904, le Stade rennais fusionne avec le Football Club rennais, pour donner naissance au Stade rennais Université Club.
La saison 1972-1973 du Stade rennais football club débute le 9 août 1972 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 2 juin 1973 avec la dernière journée de cette compétition. La saison se terminera le 30 mai 2009 avec la fin du championnat de Ligue 1. Le club est aussi engagé en Coupe de France, Coupe de la ligue. Enfin, la saison est marquée par le beau parcours en Coupe de France, mais le club s’incline en finale face à l’En Avant de Guingamp. Le Stade rennais UC est également engagé en Coupe de France, et remporte la compétition pour la deuxième fois de son histoire. Le Stade rennais s’impose 1 but à 0 et remporte sa deuxième coupe de France. Le Stade rennais rugby est un club féminin de rugby à XV français participant au Championnat de France féminin de rugby à XV.
18 janvier : Lille bat le Stade rennais (1-0) et met fin à une série de 18 matches de championnat sans défaite, record absolu de l’histoire du club. Grâce à une sixième place en championnat l’année précédente, le club participe à la dernière édition de la Coupe Intertoto (19 & 26 juillet). 17 mai : À la faveur de 12 matches sans défaite lors des 13 dernières rencontres, le Stade rennais remonte à la sixième place du classement. La saison 2008-2009 du Stade rennais football club a débuté le 23 juin 2008 avec la reprise de l’entraînement. Une nouvelle pelouse, naturelle, fut posée en juin. La délivrance vient peu après l’heure de jeu : sur une perte de balle lyonnaise, Naumović transmet rapidement à Guy, qui contrôle et frappe du droit. Ukraine ven. lun. jeu. Laurent Huard qui sauve son club formateur en égalisant à l’entrée des arrêts de jeu. Dans la foulée de son succès, le club dispute le Challenge des champions contre le FC Nantes, mais doit s’incliner (2-4). Il s’ouvre également les portes de sa première expérience européenne. Dans la foulée, il récupère le ballon mais est fauché par Valette.
L’un de ces derniers s’empare du ballon à la main. En Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, le SRUC doit rapidement baisser pavillon devant le Dukla Prague et son Ballon d’or Josef Masopust (0-2 à Prague, 0-0 à Rennes). Antoine Cuissard reste en poste, et le club parvient surtout à conserver son attaquant-vedette Laurent Pokou. Laurent Pokou est toujours aux abonnés absents. Remportée de peu, elle permet au SRFC de participer aux qualifications pour la Coupe UEFA. 2 octobre : élimination du Stade rennais en Coupe UEFA. Longtemps classés parmi les quatre premiers (ce qui pouvait lui assurer une qualification pour la toute nouvelle Coupe UEFA), les « Rouge et Noir » lâchent du lest une première fois en février avec trois défaites de rang. La première mi-temps est relativement à l’avantage des « Rouge et Noir », qui marquent un but. En finale, les jeunes « Rouge et Noir » dominent tranquillement les Girondins de Bordeaux (3 buts à 0) grâce à des réalisations de Hicham M’Laab, Yann M’Vila et Damien Le Tallec. Trois jours après la finale, le Stade rennais retrouvera l’OL, cette fois en championnat, route de Lorient.
Pour plus de détails sur boutique stade rennais visitez notre page d’accueil.