3eme maillot stade rennais

La rénovation du stade de la route de Lorient et les ambitions grandissantes du club à la fin des années 1990 et au début des années 2000 contribuent à accroître encore ce chiffre. 19 juillet : Premier match officiel de la saison, la Coupe Intertoto débute au Stade de la route de Lorient. Le club aurait pu également accéder à la Coupe Intertoto 2004, après les désistements de Marseille et Lens. ↑ « Intertoto 99 : Rennes défie la Juventus Turin », Collectif 2001, p. ↑ Cosnard : « On vivait pour le club », Collectif 2001, p. Claude Loire et Virginie Charbonneau, Stade rennais FC, 100 ans en rouge et noir : l’album du centenaire, Rennes, Éditions Apogée, 2001, 123 p. En 1935, le Stade rennais atteint néanmoins la finale de la Coupe de France, treize ans après sa première apparition à ce niveau. La saison 1980-1981 du Stade rennais football club débute le 9 août 1980 avec la première journée du Championnat de France de Division 2, pour se terminer le 23 mai 1981 avec la dernière journée de cette même compétition. La saison 1988-1989 du Stade rennais football club débute le 16 juillet 1988 avec la première journée du Championnat de France de Division 2, pour se terminer le 20 mai 1989 avec une défaite en pré-barrage synonyme de maintien en deuxième division.

Installés dans le duo de tête au classement avec le RC Paris puis le RC Strasbourg, les joueurs de François Pleyer n’en sont délogés que début novembre, à la défaveur d’une première série de mauvais résultats. De fait, les Rennais s’installent rapidement dans le duo de tête du championnat, en compagnie de l’UA Sedan-Torcy. Vainqueur de la Coupe de France 1965, les rennais disputent la saison suivante la Coupe des vainqueurs de coupe. Il s’y stabilisera pendant toute la fin de saison. Ils terminent in extremis dans la première partie du classement, et leur dynamique de fin de saison présage de belles choses pour l’avenir. En Coupe de la ligue, il est éliminé dès la première rencontre. ↑ Obtient la nationalité française en 1936. Il est alors renommé François Pleyer. ↑ Match disputé à Uzel. ↑ Match disputé à Ploërmel. ↑ « PÉPÉ BONET PASSE PROFESSIONNEL. ↑ Match disputé à Bagnes. ↑ Match disputé à Combourg. ↑ Le match se dispute au terrain Guy De Reals à Plouvorn.

↑ Match disputé à Vire. ↑ « Football Association – Coupe interfédérale », Le Petit Parisien, no 14622, 19 février 1917, stade rennais boutique p. 17 février 2018 J20 Stade briochin Dom. ↑ Initialement prévue le samedi 3 novembre 2019, la rencontre est annulée à cause des fortes pluie sur le Stade des Costières de Nîmes. ↑ « ALEXIS TROUILLET EST TRANSFÉRÉ À NICE. ↑ Match disputé à Bédée. ↑ Match disputé à Quimper. ↑ « SACHA BOEY SIGNE PRO. ↑ « ÉDOUARD MENDY NOUVEAU GARDIEN DU STADE RENNAIS F.C. ↑ « JONAS MARTIN REJOINT LE STADE RENNAIS F.C. ↑ « Découvrez le programme de reprise des pros. ↑ Match joué à Quimperlé. ↑ Match disputé à Louvigné-de-Bais. ↑ « FIN DE LA COLLABORATION ENTRE LE STADE RENNAIS F.C. La saison 2019-2020 du Stade rennais football club était la 63e saison du club au plus haut niveau, la 26e consécutive. Christian Gourcuff, qui remplace Courbis cinq mois plus tard, décide de le conserver auprès de lui, et complète son équipe en engageant Michel Audrain.

La période est cependant plus difficile, et le Stade rennais glisse lentement vers le bas du classement, dont il est 18e début février, une place synonyme de barrages. La décision de suspendre le championnat (mi-mars), puis de l’arrêter (fin avril) en figeant le classement au quotient de points par match, apporte au Stade rennais FC la meilleure place de son histoire en Ligue 1. Le Stade rennais devrait disputer le 3e tour de qualification ou accéder directement à la phase de groupe de la Ligue des champions 2020-2021, une première pour le club. L’équipe, entraînée par Julien Stéphan, et agrémentée notamment du buteur M’Baye Niang et du milieu Eduardo Camavinga, atteint la première place après trois journées, grâce à sa victoire sur le Paris Saint-Germain. Avant-guerre, la raison première est de limiter les frais de déplacement en disputant la rencontre à mi-chemin entre les villes des deux clubs. Bernard Lama parti à la retraite est remplacé par l’expérimenté Éric Durand, quand le secteur offensif, amputé de Cédric Bardon, voit les arrivées du Nantais Olivier Monterrubio et d’un jeune attaquant nommé Frédéric Piquionne. ↑ « Jordan Tell nouvel attaquant du Stade Rennais F.C. J21 Stade brestois 29 rés.