Stade rennais maillot noir


Corner Kick Position For Soccer Field Articles détaillés : Bilan saison par saison, Stade rennais en Coupe de France, en Coupe de la ligue et en coupes d’Europe. Le bilan est largement positif, avec trois succès et deux matchs nuls. Le club perd Olivier Sorlin et Toifilou Maoulida en fins de contrats, mais recrute en remplacement deux joueurs prometteurs, Youssouf Hadji et John Utaka. C. Milliet, Bikai (Heitzmann 60e), Kalathung (Ignatowicz 78e), Duperoux, Emana Mevoa, V. Milliet, Bader (Somphouchanh 71e), Kittler, Nemouchi, Mastroianni, Rodriguez Équipes Pouplin, Perrier-Doumbé, Bourillon, Mensah (Mbia 74e), Edman, Gourcuff (Faty 74e), Didot (Sorlin 54e), Källström, Briand, Utaka, Monterrubio. Un nouveau manager général est engagé en la personne de Pierre Dréossi, et Christian Gourcuff est remplacé par Philippe Bergeroo dans le costume d’entraîneur. 4 décembre : Emmanuel Cueff est évincé de la présidence du Stade rennais FC par le groupe Pinault. 1er décembre : Après trois défaites en autant de matches, le Stade rennais est éliminé de la Coupe UEFA avant même le dernier match de poules. Il se qualifie pour les poules de la Coupe UEFA. Cette compétition récemment prise en main par l’UEFA, regroupe douze groupes de cinq équipes, avec deux tours éliminatoires entre les vainqueurs de groupe, pour désigner les trois qualifiés pour le premier tour de la Coupe UEFA.

door gate iron locked ramo de cadario ↑ a b c d et e Seules les statistiques des compétitions UEFA sont indiquées ici. ↑ Le FC Lorient est créé en 1926 par la grand-mère d’Antoine Cuissard, lequel deviendra par la suite joueur puis entraineur de ce club morbihannais. 10 mars : Match nul obtenu par les Rennais à Nice (1 – 1). Sans le savoir, les Rennais débutent une série de onze matches sans défaite. Irréguliers en championnat, les Rennais se font cependant remarquer via une série de huit victoires consécutives, dont une victoire (4-1) sur le terrain de l’Olympique lyonnais, qui leur permet de postuler à une qualification en Ligue des champions. Sur une saison où le Stade rennais évolue en Ligue 1, ce record est détenu par Jean Grumellon (1948) et Daniel Rodighiero (1965) avec 31 buts. Les Rennais s’attendaient à une confrontation difficile face à une équipe emmenée par de nombreux internationaux tchécoslovaques. ↑ Le score étant nul à l’issue du temps réglementaire, il est prévu de faire jouer une séance de tirs au but, mais le public l’ignorant, il envahit le terrain empêchant le dénouement de la rencontre. La liste ci-dessous présente l’ensemble des joueurs ayant porté le maillot rennais en compétition officielle entre septembre 1932, date des débuts du championnat de France professionnel et juin 1939, date à laquelle il est interrompu par la Seconde Guerre mondiale ; puis d’août 1945, date de reprise du championnat, à aujourd’hui.

CARTE JOUEUR STADE RENNAIS - RENNES // SAISON 2002-2003 ... 19 avril : Le Stade rennais est sèchement battu par Marseille en demi-finale de la Coupe de France (0 – 3) au Stade Vélodrome. La version du 29 avril 2010 de cet article a été reconnue comme « bon article », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. ↑ « Grosse bagarre avant le match Brest – Rennes », Ouest-France, no 3442 bis, 28 avril 2013, p. Avec une équipe bis, le club perd à Montpellier. Pour sa première saison à la tête de l’équipe rennaise, Montanier mène son équipe à un maintien obtenu péniblement, et à une nouvelle finale de Coupe de France. ↑ Rachel Pretti, « Stade de France : 15 ans et des tourments », France Football no 3485, 22 janvier 2013, p. Cf. Pascal Ferré, « Rennes, l’impossible phare ouest », France Football no 2905, 11 décembre 2001, p. Le Stade rennais FC est également engagé en Coupe de France.

30 juin : Alexander Frei est transféré à Dortmund. ↑ Est de nationalité sportive française lorsqu’il débute en équipe première. C’est la première saison depuis 1971-1972 que le Stade rennais dispute une compétition européenne. ↑ a b c et d La Coupe de la Ligue (ancienne version) est une ancienne compétition qui se déroulait l’été, elle n’est pas reconnue officiellement. S’appuyant toujours sur la vigueur de sa formation, avec l’émergence de Sylvain Marveaux et de Stéphane Mbia notamment, le Stade rennais est à deux doigts de décrocher une troisième place synonyme de Ligue des champions. En 1955 et 1956, les deux tribunes latérales sont entièrement reconstruites en béton armé. À Rennes, la composition sociologique des tribunes suit celle de la ville et de ses activités économiques. Benjamin Keltz, Supporters du Stade rennais : 100 ans de passion Route de Lorient, Rennes, Les Éditions du coin de la rue, 2012, 181 p. Les antagonismes avec les supporters des autres clubs bretons sont moins prononcés.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *