↑ « Un nouveau projet de club de football est lancé à Juiz de Fora – Rádio Cultura de Santos Dumont ». Il convertit sa charge dans la séance de tirs au but, mais l'adversaire l'emporte par 7-6. En Super Coupe d'Europe, le titre est perdu après que l'équipe ait battu les Belges de Malines par seulement 1-0 à domicile, après avoir perdu par 0-3 à l'extérieur. Flamengo, renvoyant la perte du titre en 1986. Lors de la décision de 1988, il a marqué un but historique contre son rival, appliquant une feuille au gardien Zé Carlos et entrant presque dans le but avec le ballon. En 1995, il a été embauché par Flamengo, maillots de foot pas cher dans ce qui était considéré par les journalistes et les anciens joueurs comme la plus grande signature de l'histoire du football brésilien. Les journalistes Caio Maia, Ubiratan Leal, Gustavo Hofman, Leonardo Bertozzi et Mayra Siqueira sont passés par la salle de rédaction, ainsi que d'autres collaborateurs, tels que Ricardo Espina, Fábio Fujita et Luciana Zambuzi. Au Brésil, Romário a réussi à être une idole chez les rivaux de Rio, Flamengo et Fluminense, en plus de l'Amérique.
Dans la catégorie jeunes et juniors de Vasco, il a réussi à être le meilleur buteur du championnat Carioca pendant trois années consécutives: en 1982, 1983 et 1984, en plus d'être deux fois champion en 1983 et 1984, montrant ainsi qu'il émergeait comme l'un des plus grands buteurs de tous les temps dans le football. Après le passage éphémère mais brillant de Romário, le Barça connaîtrait un succès particulier avec d'autres Brésiliens avec des noms commençant par R – Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho Gaúcho, ainsi que Giovanni, Thiago Motta, Edmílson, Belletti, Daniel Alves, Neymar et Deco (ce dernier, après naturalisation portugaise). Il se retrouverait également chargé de relancer la trajectoire réussie des joueurs brésiliens de l'équipe. L'entraîneur de l'équipe néerlandaise, Guus Hiddink, est venu personnellement au Brésil pour participer aux négociations. La grande majorité d'entre eux quittent le Brésil à la recherche de meilleures conditions de vie et de plus grandes opportunités d'emploi. En fait, je suis convaincu que le Brésil n'aurait pas gagné la Coupe du monde aux États-Unis s'il n'avait pas joué. Avant les matches cruciaux, quand tu es un peu nerveux, il venait vers moi et me disait "coach, calme-toi, Romário marquera et nous gagnerons". Cristiano Ronaldo qui est considéré comme le plus grand joueur de football portugais de tous les temps a également montré son respect pour le petit homme en disant : "Je respecte Romário, pour moi c'était l'un des plus grands attaquants de tous les temps".
Le record de Romário n'a été battu que par le Portugais Cristiano Ronaldo lors de la saison 2010-11 pour le Real Madrid, réalisant six tours du chapeau. La saison 1994-95, malgré le départ de Laudrup vers son grand rival, le Real Madrid, commence à être inspirante : Romário revient à Barcelone avec quelques jours de retard en tant que champion et temps fort de la Coupe du monde 1994, un tournoi où Stoichkov s'est également distingué comme meilleur buteur et leader du Campagne historique pour la quatrième place de la Bulgarie. L'autre équipe de la capitale espagnole ne peut pas non plus se débarrasser de Baixinho : dans les deux duels contre l'Atlético de Madrid, Romário marque également trois fois, à chaque fois – 3 à 4 au premier tour et 5 à 3 au second. Romário est entré en seconde période, remplaçant Mário Tilico. Cependant, les Rouge-Noirs gagneraient le deuxième tour et finiraient par battre Vasco en finale. Il a tout de suite été meilleur buteur et champion de Rio dans la catégorie des enfants en 1979. Exceptionnel parmi les joueurs de l'équipe, il a ensuite été emmené à Vasco da Gama, mais a été contraint de faire un "stage" d'un an, car le joueur n'avait pas les conditions légales pour rejoindre le club en raison de son jeune âge. En raison de son titre Carioca 1950, Vasco s'est qualifié pour participer à la Copa Rio 1951, une compétition récemment reconnue par la FIFA comme la première compétition de clubs au monde, avec la participation de clubs européens et sud-américains.
Barcelone, où il a joué un rôle important dans la victoire de titres importants, dont le championnat d'Espagne 1993-94. Considéré comme l'un des joueurs les plus importants parmi ceux qui ont porté le maillot du club catalan, il a été placé lors de l'élection faite en 2007 par les lecteurs du journal catalan El Mundo Deportivo dans la dream team de Barcelone, laissant entendre qu'il est une idole. des supporters. Isidro Lángara, lors de la saison 1935-36 pour le Real Ovideo, et Telmo Zarra lors de la saison 1946-47 pour l'Athletic Bilbao ; tous deux ont également marqué cinq tours du chapeau lors d'une édition du Championnat d'Espagne. Le Futbol Club Barcelona, lors de la saison 2018-19, a participé à quatre compétitions : La Liga (champion), la Copa del Rey (finaliste), la Super Coupe d'Espagne (champion) et l'UEFA Champions League (éliminée en demi-finale). ). Lors de sa première saison au club, il a été meilleur buteur, champion du championnat des Pays-Bas et de la Coupe des Pays-Bas. ↑ Jeune Pan. « Le PSG est champion de la Coupe de France avec une belle performance et un but de Neymar ».
Leave a Reply