Certains nous ont qualifié la dernière semaine de partenaires des représentants du foot-business ; je réfute d'autant plus cette accusation que j'ai été un des premiers universitaires à admettre, sur le plan conceptuel, l'idée d'un contrôle externe dans la mesure ou, force est de le constater, celui effectué jusqu'à présent par les fédérations un échec. Il en est de même dans le cas qui nous occupe : les pouvoirs publics ont été compréhensifs, mais les mauvaises habitudes ont perduré. M. Philippe FLAVIER : Pour ce qui est des agents, le manque de moyens est énorme : lorsque vous recevez votre mandat à la fédération, vous ne recevez même pas de récépissé ! N'allons pas mêler les sanctions pénales, administratives, fiscales et sportives. M. Philippe PIAT : Allons jusqu'au bout de la comparaison : l'AMA à la possibilité de faire appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) des sanctions prononcées. M. Fabrice RIZZO : Si le problème des flux financiers et des agents s'inscrit dans la problématique plus générale de l'intégrité et de l'équilibre des compétitions, la logique veut que les fédérations et les ligues s'occupent du contrôle, voire des sanctions. Pour ma part, je ne suis pas hostile à l'idée d'un contrôle externe de la profession, voire des flux financiers.
Je suis d'accord avec M. Davenas : la violation d'un règlement sportif doit être sanctionnée par les instances disciplinaires sportives. M. Laurent DAVENAS : Ne confondons pas le respect du règlement sportif, contrôlé par une commission, et la violation de la loi pénale, fiscale et commerciale qui relaive des pouvoirs publics. M. Gianni INFANTINO : Parce que l'AMA est portée à un règlement cadre dont l'application relaye les différentes fédérations. M. Gianni INFANTINO : La fédération est responsable toujours – les Anglais parlent du conseil de gouvernance du sport, « organisme de gouvernance du sport ». M. Philippe FLAVIER : Je n'ai pour ma part aucun a priori contre la fédération : c'est elle qui donne les licences, mais c'est avec les clubs que nos joueurs signent des contrats. Nous avons imposé aux 718 clubs européens de faire certifier leurs comptes par un auditeur externe et indépendant, affilié à la fédération internationale des auditeurs : pour la majorité d'entre eux, c'était une nouveauté. Les sociétés commerciales ont-elles leurs propres contrôleurs fiscaux? Nous serons amenés d'ici à quelques mois à modifier le décret relatif aux ligues professionnelles afin de permettre à l'ensemble des disciplines individuelles de pouvoir constituer leurs propres ligues et de garantir leur fonctionnement.
Lorsque la loi de 1999 a donné le pouvoir de contrôle antidopage et de sanction aux fédérations, qu'a-t-on vu? On a laissé le pouvoir de contrôle et de sanction aux fédérations, mais stelle-ci ne s'en sont manifestement pas servies. Si l'on en est réduit à cela pour le football ce n'est pas parce que le milieu est plus mauvais, mais tout simplement parce qu'il y a un milieu humain. Pour nous, la ligue ne peut à l'évidence contrôler les agents ni les circuits financiers liés aux transferts par le fait qu'elle est juge et partie. On peut en disputer. Et donc Juan Cuadrado s'est engagé sur la voie de la chirurgie : le traitement arthroscopique de son genou gauche, pour la lésion du ménisque externe et la fracture du cartilage signalée lors du match de Ligue des Champions contre les Young Boys, est devenu inévitable et il a été réalisé hier. à Barcelone par le professeur Cugat. Lecce-Roma 1-1 lors de la 22e journée de Serie A. À la Via del Mare, les hôtes de Baroni ont remporté d'autres points importants contre une équipe de premier plan, mais le résultat a été tout le travail de la Roma de Mourinho. Le 19 juin 2009, lors du deuxième match de l'événement contre la Suède, il a marqué un but, napoli maillot mais a ensuite été expulsé pour une faute de réaction.
Par choix de Roberto Mancini, il rejoint l'équipe première lors de la saison 2007-2008 : le 16 décembre 2007, à 17 ans, il fait ses débuts en Serie A à la 90e minute de Cagliari-Inter (0-2), en remplacement David Suazo; trois jours plus tard, le 19 décembre, il marquait ses premiers buts officiels avec le maillot des Nerazzurri, inscrivant un doublé à Reggina-Inter (1-4), valable pour le match aller des huitièmes de finale de la Coppa Italia. Inquiets de la position de Dybala entre les lignes, et plus attachés à regarder derrière qu'à attaquer vers l'avant, les deux intérieurs Ruben Neves et Danilo Pereira ont fini par laisser trop d'espace entre eux et la zone de pression des attaquants. Un point suffirait aux bianconeri pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale, mais Massimiliano Allegri entendra tout de même rester avec le plein de points, pour envoyer un message haut et fort aux autres grands noms du football européen. Associazione Calcio Milano 1938-39 · Le stade "Meazza", symbole de Milan comme La Scala et le Duomo, n'est pas seulement célèbre dans le monde pour le football, ayant accueilli divers événements qui sont entrés dans l'histoire. Et, comme c'est le cas pour les fans, cela s'est également produit dans l'histoire des deux équipes elles-mêmes, caractérisée par des dynasties familiales. Une histoire splendide. Merci pour tout, Juventus.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur veste inter.
Leave a Reply