Acheter maillot stade rennais

Foggy Dance Club Les trois entraîneurs-adjoints Landry Chauvin, Philippe Redon et Michel Sorin quittent le club. Un nouveau manager général est engagé en la personne de Pierre Dréossi, et Christian Gourcuff est remplacé par Philippe Bergeroo dans le costume d’entraîneur. Peu productif, ce remplacement est suivi d’une chute brutale des résultats, qui aboutit, le 3 juin 1975, à un retour en Division 2, dix-sept ans après le dernier passage à ce niveau. Le lendemain, Daniel Moreira rejoint la Bretagne en signant un contrat portant sur quatre ans. En septembre 1973, deux ans après, boutique stade rennais seuls demeurent dans l’effectif André Betta et Alain Cosnard parmi les titulaires de Colombes. 26 septembre 2007 Clermont Foot Auvergne 0-1 a.p. 2011-2012 Le Mans (L2) 0 – 0 a.p. 45 12 avril Coupe de France 1/4 de finale Montpellier (L2) E 5-3 a.p. La version du 29 avril 2010 de cet article a été reconnue comme « bon article », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. En 2009, alors que Guy Lacombe et son équipe parviennent enfin à franchir cet obstacle pour atteindre la finale de la Coupe de France, tout semble réuni pour que le Stade rennais ajoute un troisième trophée à son palmarès.

Free photo a player with the number 37 on his jersey stands in front of a scoreboard. À la suite de cet échec, Guy Lacombe quitte le club, et est remplacé par Frédéric Antonetti. Colleu, dont la première expérience comme entraîneur principal s’avère délicate malgré le maintien obtenu, revient au poste d’adjoint alors que Guy David prend les commandes de l’équipe. Sous sa houlette, le Stade rennais avait remporté la Coupe de France en 1965 et en 1971. En signe de deuil, l’équipe portera un brassard noir pendant deux rencontres. ↑ Ce bilan ne tient pas compte des saisons de guerre, de 1939-1940 à 1944-1945, exception faite de la Coupe de France. Habitué à jouer le milieu de tableau les saisons précédentes, le Stade rennais se retrouve cette fois à se battre pour son maintien. Pour la seconde fois de leur carrière, Cardiet et Cédolin, seuls rescapés de 1965, soulèvent la coupe. ↑ En seconde position derrière le Red Star, le Stade rennais termine la saison avec onze points d’avance sur son plus proche poursuivant, maillot stade rennais le FC Nancy.

Rennes : Rugani, 2 petits matchs et puis s'en va En Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, le SRUC doit rapidement baisser pavillon devant le Dukla Prague et son Ballon d’or Josef Masopust (0-2 à Prague, 0-0 à Rennes). Cette compétition récemment prise en main par l’UEFA, regroupe douze groupes de cinq équipes, avec deux tours éliminatoires entre les vainqueurs de groupe, pour désigner les trois qualifiés pour le premier tour de la Coupe UEFA. Vainqueur de la Coupe de France 1965, les rennais disputent la saison suivante la Coupe des vainqueurs de coupe. Mais le fait majeur de la saison est le parcours du club en Coupe de France. Le club s’attache les services des meilleurs espoirs bretons, comme Louis Floch, Pierre Garcia et Robert Rico, qui rejoignent l’effectif professionnel. ↑ Robert Vergne, « Lenoir et les Bretons souffriront à Mantes-la-Ville ! ↑ « François Pleyer, le serviteur », Collectif 2001, p. ↑ a b c d e f g et h Loire et Charbonneau 2001, p.

↑ a et b « 1990-2001 : une nouvelle ère commence », Collectif 2001, p. ↑ « Football Association – La clôture de la saison », Le Petit Parisien, no 14706, 14 mai 1917, p. ↑ a et b « Tableau d’honneur », France Football no 3375, 14 décembre 2010, p. Georges Cadiou, Les grands noms du football breton, Saint-Cyr-sur-Loire, Éditions Alan Sutton, 2006, 320 p. Georges Cadiou, Les grandes heures du football breton, Ouest-France, 1982, 222 p. Créé le 10 mars 1901 par d’anciens étudiants, le Stade rennais s’affirme rapidement comme le meilleur club de football de la ville de Rennes. Pour leur première participation à une compétition européenne les Bretons affrontent le Dukla Prague (actuel FC Marila Příbram), le club de l’armée tchécoslovaque. Mais cette domination restera stérile offrant une qualification logique au Dukla Prague. L’article suivant présente une liste de joueurs ayant évolué avec l’équipe première au Stade rennais FC depuis sa création en 1901. Cette liste est divisée en trois périodes : de 1901 à 1932 (période amateur) ; 1939 à 1945 (période de guerre, avec interruption des compétitions nationales, puis reprise en pointillés) ; 1932 à 1939 puis 1945 à aujourd’hui (période professionnelle). Faute de sources suffisantes, il est impossible de récapituler l’ensemble des joueurs ayant évolué au club pendant cette période.