Bulletin OPDX 1378 du 27 août 2023

AC Milan thrashes Atalanta and closes in on the Scudetto - Football NewsNé en 1997, élu en 2015 par le journal Clarín comme la révélation du championnat argentin 2015 – l'année de ses débuts en équipe première à Boca Juniors, et cela en dit déjà long sur le potentiel du jeune uruguayen – Bentancur fait son entrée l'orbite de la Juve, avec un droit d'option d'achat exercé ce printemps, en échange du retour de Tèvez en Argentine, en toute fin de saison. Le footballeur a de grandes qualités de sprinteur et de dribbleur, il serait vraiment utile à l'équipe des Rossoneri. C'est par des hommes comme lui que les équipes changent : un peu moins de dix millions pour un joueur de ces qualités techniques et humaines, l'été des vaches grasses (pour les autres) et des vaches maigres (pour l'Inter) me semble la meilleure affaire possible.. Une tête dans le tas bien reconnaissable, le refuge du ballon, un joueur non moderne mais intemporel, un de ceux qui auraient pu jouer même dans les années 70 ou 80, mais qui s'intègrent parfaitement dans le football d'aujourd'hui. Une aide. Diriger. Tête et poste complet CR7 ; le Portugais avec son pied essaie à nouveau, et le ballon passe à côté. Il coud le jeu avec des passes souvent éclairantes (9 passes gagnantes fournies lors de la dernière Eredivisie) et sait parfaitement trouver la position entre le milieu de terrain adverse et la défense pour recevoir le ballon.

Milan Skriniar of FC Internazionale in action, jumps for the ball ...S'il y en a, ça se voit : entre une avalanche de bonus en attaque (la Roma en sait aussi quelque chose) et beaucoup de générosité tactique, Tolisso est un milieu de terrain irrépressible mais concret (il excelle dans les statistiques de passes réussies, 83% la saison dernière en Ligue 1), sait très bien communiquer dans le détroit et pousse généralement vers l'avant pour accompagner l'action en exploitant sa fraîcheur athlétique, de manière à garantir profondeur et vivacité dans la transition offensive. Bien qu'il n'ait pas joué suffisamment de matchs avec le nouveau maillot pour porter un jugement complet, les données dont nous disposons aujourd'hui nous indiquent que le Serbe a tendance à être plus dans le jeu que par le passé (75 passes en moyenne contre 53 la saison dernière) ; une augmentation qui, si elle était confirmée et combinée à la solidité défensive qu'il est en mesure de garantir, le rendrait encore plus précieux. Le championnat anglais, considéré par beaucoup comme le plus spectaculaire et compétitif du continent, reprendra donc le week-end du 12 août dans un cadre plutôt intéressant, compte tenu des renforts que de nombreuses équipes évoluant dans ce championnat ont embauchés afin d'être les protagonistes de une saison encore plus excitante et prolifique que la précédente. Parmi les différentes équipes en lice pour le titre de champion de la Barclays Premier League, Manchester City de Guardiola est l'une des mieux placées pour soulever le trophée vers le ciel en fin de saison.

De l'autre côté de Manchester, cependant, United de José Mourinho hausse également le ton et est candidat au titre. L'achat le plus proportionné entre fonctionnalité, déboursement et timing a été placé par Manchester United en signant Nemanja Matic. LONDRES – La saison 2017-18 de Premier League est sur le point de commencer, après le match de Super Coupe d'Europe entre Manchester United et le Real Madrid le 8 août à Skopje. Corentin Tolisso jouera pour le Bayern Munich, en effet il a déjà fait ses débuts : deux apparitions, un trophée remporté (la Supercoupe d'Allemagne) et un but lors de ses débuts en championnat ont déjà en partie fait oublier Xabi Alonso. L'équipe de jeunes parisiens a également remporté deux coupes internationales Alkass et un Tournoi de Montaigu. Très mauvais match à suivre, ponctué de nombreuses erreurs dans la phase de construction de part et d'autre. L'adaptation de Pep au football anglais est à un stade plus avancé et après un an d'apprentissage, le talent de l'ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich peut donner vie à un autre cycle important, cette fois en Angleterre. Après avoir signé le prometteur milieu de terrain Bakayoko de Monaco et le défenseur Rudiger de la Roma, les Bleus se sont également renforcés en attaque avec l'arrivée de Morata du Real Madrid. En outre, il diffuse également des interviews avec les entraîneurs et les joueurs de Milan, tous les matchs joués par l'équipe (en différé), y compris ceux de Serie A, la Coupe d'Italie et les compétitions européennes, toutes les séances d'entraînement du centre sportif de Milanello, des nouvelles et à partir de 2008 à 2011, également la formule Superleague.

Je parie sur Rodrigo – dont Allegri et Marotta, après l'avoir vu en juillet et août, ont déjà dit qu'il serait l'une des révélations de la saison (et à la Juve ces certificats d'estime estivaux avec noms et prénoms ne sont pas la règle ) – pour le soutien mais aussi pour une série de raisons plus rationnelles : c'est un milieu de terrain complet, capable de dicter le timing du jeu, d'être milieu de terrain et, si on le souhaite, milieu offensif. Un homme apte à dicter les temps de jeu, à fluidifier les actions et, en un mot, à les démultiplier. Avec le transfert à Manchester, ses fonctions sur le terrain ont légèrement changé : aujourd'hui Matic ne s'occupe plus seulement de la zone centre-gauche de la ligne médiane, mais de la ligne dans son intégralité. Vidal et Pogba, pour rester dans cette zone du terrain, sont arrivés à la Juve qui n'étaient pas Vidal et Pogba, sans gros titres, avec des contrats plus que normaux, pour ainsi dire.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *