Code promo maillot stade rennais

À la suite de ce sauvetage sportif, la municipalité décide de lancer un appel d’offres pour céder ses parts de la SEM, le club lui coûtant trop cher. ↑ a et b Match donné perdu sur tapis vert au FC Metz à la suite de « l’affaire des faux passeports » : le gardien messin Faryd Mondragón est reconnu coupable d’utiliser un faux passeport grec. Son remplaçant est Jean-Raphaël Soucaret, président de Pfizer France, principal sponsor du club. Outre le championnat de France et la Coupe de France, cela se matérialise par sa présence lors de onze des treize éditions de la Coupe Charles Drago (jouée de 1952 à 1965), puis de la Coupe de la Ligue à partir de son institutionnalisation en 1994. En parallèle, selon ses résultats en championnat et en coupes nationales, il participe également à plusieurs reprises aux coupes européennes, apparues en 1957. Le Stade rennais y fait son entrée en 1965 via une participation à la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Renouant avec les compétitions, le club retrouve la Coupe de France, et intègre surtout la première édition du championnat de France de football professionnel.

Un statut professionnel qu’il reprend en 1941, pour deux saisons passées en championnat de France de guerre. Et puis, André Guy place sa tête par deux fois pour remettre les deux équipes à égalité, dans une ambiance de feu (2-1). La prolongation ne donnant rien, tout se joue aux tirs au but. Son arrivée s’accompagne d’un remaniement massif dans les instances dirigeantes du club : René Ruello quitte la présidence, remplacé par un fidèle de François Pinault, Emmanuel Cueff. La saison 2002-2003 du Stade rennais football club débute le 3 août 2002 avec la première journée de Ligue 1 (qui remplace l’ancienne Division 1) pour se terminer le 24 mai 2003 avec la dernière journée de cette même compétition. 21 mai : Dernier match à domicile de la saison. Qualifié néanmoins pour la Coupe Intertoto, le Stade rennais clôt ainsi une saison aussi surprenante que décevante. 11 janvier : Le Stade rennais enchaîne une cinquième victoire d’affilée en battant Guingamp (2 – 1) sur un terrain gelé. 4 janvier : Victoire historique du Stade rennais sur le terrain de son rival nantais (2 – 0). Des buts de Didot et Utaka permettent aux Rennais de mettre fin à 41 ans de disette en terre nantaise.

En championnat, les Rennais alternent défaites sans gloire et victoires convaincantes. 3 août : Premier match de championnat, et première défaite, à Montpellier, sur un penalty concédé en fin de match. ↑ Frank Simon, « Redon, le caméléon », France Football, no 2992 bis, 15 août 2003, p. 7 août : Début de saison avec la première journée de Ligue 1, route de Lorient. Arrachant la cinquième place qualificative pour la Coupe UEFA grâce à une victoire à Auxerre, ils la cèdent une semaine plus tard lors de la journée, Lyon venant s’imposer route de Lorient. Ce résultat est symptomatique du début de saison rennais, avec une équipe parfois brillante à domicile, stade rennais boutique mais qui ne parvient pas à s’imposer à l’extérieur. Le contenu de la saison est globalement moyen : le club jouera pendant la quasi-totalité de la saison au milieu du classement, son irrégularité et ses mauvais résultats à l’extérieur ne lui permettant pas d’espérer mieux.

Ils terminent in extremis dans la première partie du classement, et leur dynamique de fin de saison présage de belles choses pour l’avenir. Cette liste ne présente pas les joueurs ayant fait partie de l’effectif rennais sans disputer le moindre match professionnel, ni les joueurs ayant évolué avec les amateurs ou dans les catégories de jeunes du club. ↑ Est de nationalité sportive française lorsqu’il arrive au Stade rennais. Ancien joueur du club, il prend du même coup sa retraite sportive à l’âge de trente ans. Il a pour but de former les jeunes joueurs du Stade rennais FC, club de football professionnel situé à Rennes en Bretagne, en leur fournissant une structure d’hébergement, un accompagnement scolaire, et un programme de formation sportive. Au cours des années, les différents entraîneurs qui se succèdent à la tête du Stade rennais s’entourent d’autres techniciens pour les seconder. Le bilan par saison du Stade rennais FC présente ses résultats en championnat et dans les différentes coupes depuis sa création le 10 mars 1901. Entre cette date et janvier 1903, le Stade rennais ne dispute que des matchs amicaux, en l’absence de compétition organisée en Bretagne. Janvier : La période hivernale des transferts est marquée par de nouveaux départs, mais surtout par l’arrivée d’une jeune prodige suédois de 21 ans, Kim Källström.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot stade rennais.