Faux maillot stade rennais

Servie par une attaque performante (Cuissard, Dombeck, Mahi et Méano dépasseront tous les quatre les quinze buts cette saison), l’équipe s’empare rapidement de la tête du classement, à la faveur d’une série d’invincibilité qui ne prendra fin que le 11 novembre. 1er novembre : Le Stade rennais s’incline lourdement à domicile face à Valenciennes (0 – 3) et tombe pour la première fois de la saison dans la deuxième partie du classement. 7 novembre 2009 J11 La Vitréenne FC Dom. 19 décembre 2009 J16 GSI Pontivy ¹ Dom. 7 décembre 2008 J14 US Orléans Dom. 23 15 décembre Coupe de France 1/32 de finale Balma (CFA) E 1-0 a.p. ↑ Patrick Dessault, « Le Guen, sauvé des eaux », France Football n°2855, 26 décembre 2000, p. Obligé d’alléger sa masse salariale, le Stade rennais voit ses meilleurs joueurs le quitter, comme Laurent Pokou parti à Nancy, et doit se séparer de ses meilleurs jeunes, comme Pierrick Hiard et Patrick Delamontagne. Les sept points d’avance sur le quatrième que possédait le SRFC à six journées de la fin fondent comme neige au soleil, mais une victoire obtenue sur le terrain du FC Istres grâce à un but de Laurent Huard assure finalement la remontée aux « Rouge et Noir ».

↑ a b c d et e À la fin du temps réglementaire, les spectateurs du match envahissent le terrain. Arrivé aux commandes à l’été 2001, Christian Gourcuff réclame du temps pour construire son équipe et mettre en place un jeu de qualité. Christian Gourcuff apprend son licenciement à l’issue de la rencontre. Paradoxalement, Christian Gourcuff verra son club de toujours, le FC Lorient, griller la politesse au Stade Rennais dans les deux coupes nationales, notamment en éliminant les « Rouge et Noir » en demi-finale de la Coupe de la Ligue. ↑ Yoann Gourcuff est le fils de Christian Gourcuff. Contrairement à l’année précédente, le recrutement est très réduit. 19 juin : Le club annonce le recrutement de Jun’ichi Inamoto, laissé libre par l’Eintracht Francfort. Stade rennais université club. 2 juin : Frédéric Antonetti est officiellement nommé nouvel entraîneur du Stade rennais FC. Avec le technicien corse arrive un nouveau staff technique : Jean-Marie De Zerbi sera entraîneur-adjoint, Nicolas Dyon préparateur physique, alors que Christophe Revel arrive le 9 juin comme entraîneur des gardiens. Alain Ravera (adjoint), André Amitrano (gardiens) et Christian Schmidt (préparateur physique) suivent Lacombe à Monaco.

La rencontre prévue le 28 octobre contre l’AS Monaco au Stade Louis-II est reportée au 16 décembre du fait d’un accord passé entre la FFF et la LFP, qui prévoit le report de la journée 11 si la France doit jouer les barrages à la Coupe du monde. ↑ François Verdenet, « Lacombe : « Monaco a un véritable projet » », France Football, no 3295 bis, 5 juin 2009, p. Il succède à Guy Lacombe, parti à Monaco et dont le contrat n’avait pas été prolongé. Malgré l’émergence de quelques joueurs dont l’ailier Hervé Guermeur en fin de saison, une impression de gâchis se dégage de l’ensemble. Le Stade rennais est laminé à domicile par l’AJ Auxerre (0 – 5), dont l’attaquant Djibril Cissé s’offre un quadruplé. 13 septembre : Le club décide de modifier ses avant-matchs à domicile et y intègre l’interprétation de Bro gozh ma zadoù. 5 juin : La LFP dévoile le calendrier de la saison de Ligue 1. Le Stade rennais disputera son premier match officiel à domicile pour cette saison, en recevant un club promu, Boulogne-sur-Mer. 16 février : Après une défaite à Lille (1 – 3), le Stade rennais se retrouve 17e au classement et premier non-relégable.

Le Stade rennais s’impose (4 – 0) face à Strasbourg et atteint la quatrième place du classement. Après ce match et Brann-Dinamo 2-1 (Bâle exempt), le Stade Rennais reste cinquième. Lors de la journée suivante, Hambourg gagne à Zagreb 0-2 et Bâle gagne contre Brann 1-0, Rennes exempt reste cinquième. ↑ « Jean Prouff laissera une trace indélébile à Rennes », Ouest-France, Rennes, no 19288, 14 février 2008, p. ↑ Avant son arrivée à Rennes, Didier Notheaux dirige Le Havre AC, le FC Mulhouse et le Stade de Reims, pour un total de quatre saisons de D1 et quatre saisons de D2. Comme un symbole, le club rival élimine son voisin rennais au Stade olympique de Colombes, là où avait été gagnée la finale de l’épreuve moins d’un an auparavant. C’est l’un des transferts les plus onéreux de l’histoire du club. Il ne reste donc plus que le championnat au Stade rennais UC, qui choisit ce moment pour sombrer.

Pour plus de détails sur stade rennais boutique visitez notre site Web.