Flocage du maillot du stade rennais
↑ François Verdenet, « Lacombe : « Monaco a un véritable projet » », France Football, no 3295 bis, 5 juin 2009, p. Mais en juin 2003, alors que Halilhodžić quitte le club pour Paris, Cyril Moine le suit. Moine retrouve son poste lorsque Vahid Halilhodžić remplace Bergeroo, Gacon quittant lui aussi le Stade rennais. Contraint de se trouver un nouvel entraîneur en juin 2003, le Stade rennais porte son choix sur le Roumain László Bölöni, ancien entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, qui sort de deux ans passés au Sporting Portugal. Le premier à y parvenir est François Pleyer, en 1949. Par la suite, Jean Prouff en 1965, László Bölöni en 2005 et Pierre Dréossi en 2007 réussissent à obtenir la même place. Après ce match et le match nul de Bâle à Zagreb 0-0 (Hambourg exempt), le Stade Rennais est cinquième, place éliminatoire. Après ce match et la victoire de Hambourg à Brann 0-1 (Dinamo Zagreb exempt), le Stade Rennais est quatrième, place éliminatoire. Mais sa seconde année est nettement moins positive, et le SRFC redescend immédiatement.
De fait, quelques jours plus tard, Christian Gourcuff est débarqué de son poste d’entraîneur du Stade rennais pour la seconde fois de sa carrière. On est revenu logiquement à la marque et la victoire sur l’ensemble des deux matchs fut tout à fait logique. P Équipe Matchs V N D BP BC Diff. Pour les matchs de coupes, ni les tirs au but ni les tirages au sort ne sont pris en compte. ↑ Xavier Barret, « Halilhodzic : « C’est un risque » », France Football, no 2949 bis, 15 octobre 2002, p. ↑ Édouard Réis-Carona, « Halilhodzic en mission commando », France Football, no 2949 bis, 18 octobre 2002, p. ↑ Édouard Réis-Carona, « Gourcuff retrouve son laboratoire », France Football, no 2891 bis, 7 septembre 2001, p. Malgré le maintien obtenu en fin de saison, son bilan est mitigé et l’expérience n’est pas renouvelée. Le 27 février 1975, alors que le club occupe la dixième place du classement, la direction du Stade rennais annonce qu’il est démis de ses fonctions d’entraîneur et lui propose un poste de directeur technique et de chargé du recrutement, qu’il choisit de décliner. Laurent Grün (sous la direction de Thierry Terret), Entraîneur de football : histoire d’une profession de 1890 à nos jours (Thèse de doctorat en STAPS), Université Claude-Bernard Lyon 1, 2011, 1082 p.
Le club issu de la fusion en 1904 s’appelle le Stade rennais Université Club (SRUC) et conserve ce nom jusqu’au 23 mai 1972 pour prendre son nom actuel Stade rennais Football Club (SRFC). Le Football Club rennais est un club créé en 1901 par des étudiants rennais qui fusionne le 4 mai 1904 avec le Stade rennais. Lors des huitièmes de finale, le Stade rennais est sorti par Arsenal FC, malgré une victoire à domicile au match aller (3-1 à Rennes, 0-3 à Londres) . En 2015-2016, à l’issue d’un début de saison marqué par une série d’insuccès au Roazhon Park, Philippe Montanier est remercié par René Ruello au lendemain d’une élimination en seizième de finale de Coupe de France contre Bourg-en-Bresse Péronnas. Au début des années 1980, le premier adjoint à ne pas faire directement partie de l’effectif professionnel est Michel Beaulieu. Sauf indication contraire, les périodes indiquées dans le tableau commencent et se terminent respectivement en début et fin de saison, c’est-à-dire généralement en juin. À 32 ans, il s’agit de sa première expérience en la matière, venant tout juste de mettre fin à sa carrière de joueur, et il reste fidèle aux principes de jeu de Prouff.
Jean Prouff est le premier entraîneur à avoir remporté des titres nationaux avec le Stade rennais. Frédéric de Saint-Sernin est nommé à sa place. ↑ Dixième place en championnat en 1972-1973, puis treizième place en 1973-1974 après avoir longtemps navigué dans la zone de relégation. Dans l’organisation mise en place par ce dernier, la présence de Redon assure celle d’un diplôme d’entraîneur de football professionnel (DEPF), nécessaire pour exercer au plus haut niveau, que ne possède pas Dréossi. Deux semaines après sa création, le 24 mars 1901, la section football du Stade rennais dispute un premier match face au Football-club rennais. Il ne dispute pas de coupe d’Europe en revanche. ↑ Jacques Guyader, « Christophe Lollichon n’a pas le blues à Chelsea », Ouest-France, Rennes, no 19235, 12 décembre 2007, p. ↑ Julien Collomb et Benjamin Idrac, « Montanier, une sortie par la petite porte », Ouest-France, Rennes, no 21744, 21 janvier 2016, p.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot stade rennais.