Maillot centenaire stade rennais
Juin-Juillet : Le club doit se résoudre à laisser partir plusieurs cadres de son effectif, dont deux des plus emblématiques : le gardien Petr Čech transféré à Chelsea pour une somme rondelette, et son capitaine Dominique Arribagé, reparti dans son club de cœur, le Toulouse FC. Joseph Verlet, premier international français à évoluer au Stade rennais, est le premier capitaine du club à fouler cette pelouse. Au-delà du résultat du match, on note l’émergence dans l’effectif des jeunes ayant gagné la Coupe Gambardella 2003. À cette période, ils sont nombreux à signer leur premier contrat professionnel, dont Jimmy Briand et Yoann Gourcuff. En 1939, József Ebner est le joueur ayant marqué le plus de but sur une seule saison, avec 34 réalisations. ↑ Victoire 4-3 aux tirs au but. ↑ Onze joueurs participent aux deux finales remportées : Petit, Souprayen, Le Marchand, Louhoungou, Théophile-Catherine, Brahimi, M’Vila, Lasimant, M’Laab, Le Tallec et Camara. À la lutte pour les places européennes, les joueurs de Paul Le Guen ont pour adversaires principaux de surprenants Sedanais. 31 janvier : Le dernier jour du mercato hivernal, le Stade rennais enregistre le retour d’Olivier Sorlin transféré de Monaco, et le prêt d’un jeune défenseur central ghanéen nommé John Mensah.
De retour en D1 après une saison d’absence, le Stade rennais commence sa saison sous les ordres d’un nouvel entraîneur. Un doublé d’Alexander Frei pour son dernier match sous le maillot rennais permet aux « Rouge et Noir » de mener 2 – 0, mais Lille parvient à égaliser en fin de match. Rennes – et qui brillent ensuite sous les couleurs rouges et noires – n’y font pas leurs débuts. ↑ Jean-Louis Botte, « 10 juin 1973 : Rennes bat Brest », Collectif 2001, p. Loin de Rennes et de la Bretagne, des supporters rennais expatriés s’organisent également afin de suivre leur équipe, notamment en déplacement. À sa prise de fonction, le Stade rennais est dans une situation financière difficile, et Lemoux sollicite une nouvelle fois les supporters en leur vendant des autocollants marqués du slogan « Je suis Breton. Les deux hommes sont conservés aussi bien à l’arrivée de Bölöni qu’à la prise en main de l’équipe professionnelle par Pierre Dréossi. 2 juin 1962 l’encadrement de l’équipe de France en qualité d’entraîneur.
Après la trêve hivernale, l’équipe dispute la Coupe de France, et défend son titre jusqu’aux demi-finales. ↑ Le match se dispute au terrain Guy De Reals à Plouvorn. ↑ Match disputé à Vire. ↑ Match décalé en raison de la participation de l’AS Monaco à la finale de la Coupe de la Ligue le samedi précédent. La décision de suspendre le championnat (mi-mars), puis de l’arrêter (fin avril) en figeant le classement au quotient de points par match, apporte au Stade rennais FC la meilleure place de son histoire en Ligue 1. Le Stade rennais devrait disputer le 3e tour de qualification ou accéder directement à la phase de groupe de la Ligue des champions 2020-2021, une première pour le club. Parallèlement, en Ligue Europa, le club, qualifié d’office finit dernier (4e) du groupe E composé du Celtic FC, de la SS Lazio et du CFR 1907 Cluj. Peu à peu, les Jimmy Briand et autres Yoann Gourcuff intègrent le groupe professionnel.
↑ « PÉPÉ BONET PASSE PROFESSIONNEL. La solution interne est privilégiée pour le remplacer, et Patrick Rampillon se voit confier l’effectif professionnel pour la fin de saison. En Coupe de la ligue, il est éliminé dès la première rencontre. La saison 1978-1979 du Stade rennais football club débute le 12 août 1978 avec la première journée du Championnat de France de Division 2, pour se terminer le 26 mai 1979 avec la dernière journée de cette même compétition. Elle est réservée aux seuls clubs professionnels, et aucun système de promotion/relégation n’existe avec le niveau inférieur, le championnat de France amateur. Cet article est une ébauche concernant un club de rugby à XV. La saison 2019-2020 du Stade rennais football club était la 63e saison du club au plus haut niveau, stade rennais boutique la 26e consécutive. Alfred Wahl, Les archives du football : sport et société en France, 1880-1980, Paris, Gallimard, 1989, 354 p.