Maillot de foot stade rennais pas cher

En 1964, l’arrivée comme entraîneur de Jean Prouff est un déclic. La situation sportive est quant à elle catastrophique, l’équipe occupant pendant toute la première partie de saison la dernière place du classement, à tel point qu’un départ de Jean Prouff est envisagé en coulisses. En 1933, Prouff est minime lorsqu’il signe sa première licence au SRUC. L’arrivée de Prouff change radicalement le visage de l’équipe. La plupart de son effectif professionnel forme l’équipe fédérale Rennes-Bretagne, la fédération affectant elle-même les joueurs à leur équipe et l’État français les rémunérant de sa poche. Peu à peu, les Jimmy Briand et autres Yoann Gourcuff intègrent le groupe professionnel. La liste ci-dessous présente l’ensemble des joueurs ayant porté le maillot rennais en compétition officielle entre septembre 1932, date des débuts du championnat de France professionnel et juin 1939, date à laquelle il est interrompu par la Seconde Guerre mondiale ; puis d’août 1945, date de reprise du championnat, à aujourd’hui. Les obstacles formés par les amateurs de Saint-Quentin puis par l’OGC Nice sont aisément surmontés (10-0 puis 5-2), et le SRUC se retrouve en demi-finale. Éliminant tour à tour le SC Bel-Abbès, le Stade briochin, l’AS Troyes et l’Olympique lyonnais, le Stade rennais parvient en demi-finale.

Éliminant successivement Le Mans, la VGA Médoc et Le Havre, les Rennais parviennent en finale. Le 28 mars 1920, en finale aller du championnat, l’arbitrage entraîne de vives protestations côté rennais, et le terrain est envahi avant la fin de la partie par le public. Pendant l’un des arrêts de jeu occasionnés par les contestations rennaises, une partie du nombreux public breton venu soutenir les siens à Colombes lance des artichauts sur la pelouse. ↑ Le score étant nul à l’issue du temps réglementaire, il est prévu de faire jouer une séance de tirs au but, mais le public l’ignorant, il envahit le terrain empêchant le dénouement de la rencontre. À l’issue de la saison 1903-1904, le football rennais connaît un changement majeur. Georges Cadiou, Les grands noms du football breton, Saint-Cyr-sur-Loire, Éditions Alan Sutton, 2006, 320 p. Benjamin Keltz, Supporters du Stade rennais : 100 ans de passion Route de Lorient, Rennes, Les Éditions du coin de la rue, 2012, 181 p. ↑ Le FC armoricain est issu de la fusion du FC rennais et de l’Armoricaine de Rennes, en janvier 1902. Le FC rennais reprendra son indépendance quelques mois plus tard cf. Créé en 1901, ce club de football français, basé à Rennes, suscite, dès ses premières années d’existence, un intérêt grandissant parmi les amateurs de sport en Bretagne, attirant plusieurs centaines, puis plusieurs milliers de personnes qui assistent aux rencontres disputées par ses équipes.

En septembre 1973, deux ans après, seuls demeurent dans l’effectif André Betta et Alain Cosnard parmi les titulaires de Colombes. En l’espace de sept ans, le Stade rennais UC remporte par deux fois la Coupe de France en 1965 et 1971, fait l’expérience de deux participations à la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, et s’installe de fait parmi les meilleures équipes de l’hexagone. En 1965 et 1971, selon l’historien Jean-Jacques Monnier, les victoires obtenues par le Stade rennais en Coupe de France donnent aux Bretons une revanche sociale sur le reste de l’hexagone, les sortant de l’image d’une région méprisée pour sa culture, son folklore et son retard de développement, symbolisée par le personnage de Bécassine : « Grâce à ces victoires, nous avons montré à la France entière que nous étions bons. Halilhodžić ne reste que quelques mois au Stade rennais, préférant continuer sa carrière en 2003 au Paris Saint-Germain. Ne reste à réaliser que le plus difficile : s’y maintenir.

↑ Prend le pseudonyme de Delourme à partir de 1933, étant devenu juge et ne souhaitant plus jouer sous sa véritable identité. ↑ a et b « 1990-2001 : une nouvelle ère commence », Collectif 2001, p. Yves Colleu. Devenu performant, le centre de formation du club fournit une nouvelle génération de joueurs, menés par des éléments comme Ousmane Dabo, Anthony Réveillère et Mikaël Silvestre. Malgré la sixième place obtenue en fin de saison, et la nouvelle qualification pour la Coupe Intertoto, la position de Le Guen est longtemps menacée durant la saison, la faute à un mauvais parcours lors de la phase aller, et à des relations conflictuelles avec les dirigeants du club. D’abord moyenne, la saison est bonifiée par une excellente fin d’exercice. À la fin de l’été 1939, toutes les compétitions sont interrompues par le début des hostilités entre la France et l’Allemagne nazie. À l’été 1987, Raymond Keruzoré revient au club et est intronisé entraîneur. André Guy et Robert Rico partent l’été suivant la victoire en Coupe de France, Aubour et Chlosta un an plus tard.

Pour plus de détails sur maillot stade rennais visitez notre site Web.