Maillot europa league stade rennais
6 septembre 2008 J05 La Vitréenne FC Dom. 20 septembre : Le Stade rennais entame sa campagne européenne par un déplacement sur le terrain du Lokomotiv Sofia. À la faveur de deux victoires, elle remonte temporairement à la quinzième place, mais cette éclaircie ne dure pas, témoin le sévère 0 – 6 infligé par le FC Metz fin septembre. La saison 2005-2006 du Stade rennais football club débute dès le 30 juillet 2005 avec la première journée de Ligue 1 et se termine le 13 mai 2006 par la dernière journée de cette compétition. L’Olympique lyonnais perd route de Lorient 3-0. Mickaël Pagis réalise un coup du chapeau, et comme deux ans auparavant, le club breton inflige à l’OL sa première défaite de la saison. Les deux groupes en vigueur depuis vingt ans sont remplacés par une poule unique de vingt-deux clubs, alors que les barrages disparaissent. Peu productif, ce remplacement est suivi d’une chute brutale des résultats, qui aboutit, le 3 juin 1975, à un retour en Division 2, dix-sept ans après le dernier passage à ce niveau. Positionnés à la première place dès la 3e journée de championnat, les Sedanais ne la lâcheront plus, creusant peu à peu l’écart pour s’assurer la montée en D1.
Peu à peu, tandis que le Stade rennais devient, dans les années 1920 et 1930, un club d’envergure nationale, qui se professionnalise en 1932, les affluences continuent de croître. Pour autant, l’ambiance reste détestable au sein du club. 18 janvier : Lille bat le Stade rennais (1-0) et met fin à une série de 18 matches de championnat sans défaite, record absolu de l’histoire du club. Le Stade rennais est tête de série avec l’Olympique lyonnais, les Girondins de Bordeaux, et l’AS Nancy-Lorraine. Ce dernier, recruté par le Deportivo La Corogne, est immédiatement prêté aux Girondins de Bordeaux. 5 Reporté le 3 février à la suite de la qualification des Girondins de Bordeaux pour la finale de la coupe de la ligue, jouée la veille de la 33e journée. Guy Lacombe le remplace, et parvient à redresser les résultats jusqu’à obtenir une nouvelle qualification pour la Coupe Intertoto. Le billets étaient vendus pour le vendredi 8 mai en cas de défaite en demi-finale de la Coupe de France, pour le mercredi 29 ou le jeudi 30 avril (date elle-même annulée) en cas de qualification pour la finale. Le Stade rennais rejoint le dernier tour de qualification de la Coupe UEFA.
31 mai : Dernière journée de Ligue 1. Obligé de l’emporter au Stade Vélodrome pour espérer une qualification européenne, les Rennais s’inclinent lourdement face à des Marseillais en lutte pour le titre de champion. Les dirigeants recrutent également l’ancien champion d’Europe Udo Horsmann, l’international polonais Włodzimierz Mazur, et quelques habitués aux joutes de l’élite, comme Dominique Marais et Moussa Bezaz. Certains événements de l’histoire du Stade rennais sont liés aux évolutions connues par la Bretagne depuis le début du XXe siècle. Malgré ces renforts, le début de saison tourne au vinaigre et l’équipe s’installe rapidement à la dernière place du classement. Tirage au sort de l’équipe receveuse (couleurs et vestiaire) le 23 avril. 45 12 avril Coupe de France 1/4 de finale Montpellier (L2) E 5-3 a.p. 5 avril : Le FC Sochaux inflige au Stade rennais ce qui est alors son plus gros revers de la saison. C’est le plus gros revers de la saison pour les joueurs de Guy Lacombe, qui quitte le club à l’issue de ce match. Un an plus tard, le maintien du technicien morbihannais à son poste porte ses fruits, avec une nouvelle victoire en Coupe de France.
Le Stade rennais FC est également engagé dans les deux autres compétitions nationales : la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Vainqueurs dans le jeu, ces deux formations doivent abandonner deux points chacune aux Rennais. Créée en juillet 2003, l’association a pour vocation de regrouper des supporters aux états d’esprit divers, mais qui ne se prennent pas au sérieux, stade rennais boutique et défendent le Stade rennais et la Bretagne. 29 juin – 10 juillet : Stage de préparation à Carnac (Morbihan). 21 juillet : départ d’un joueur majeur de l’effectif rennais. Le changement d’entraîneur s’accompagne d’une révolution dans l’effectif puisque celui-ci est en grande partie renouvelé. En 1997, Stéphane Wiertelak, qui exerçait jusque là comme éducateur au centre de formation, est nommé comme préparateur physique de l’effectif professionnel rennais. Plusieurs centaines de joueurs évoluent au Stade rennais puis au Stade rennais université-club entre le 20 mars 1901, date de création du club, et l’été 1932, date de son passage professionnel. 26 mars : La Commission de discipline de la LFP suspend le défenseur Kader Mangane, titulaire indiscutable, jusqu’au 1er juin 2009 pour un tacle ayant provoqué une double fracture tibia-péroné au Valenciennois Jonathan Lacourt.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot stade rennais.