Maillot extérieur stade rennais
À la suite de ce sauvetage sportif, la municipalité décide de lancer un appel d’offres pour céder ses parts de la SEM, le club lui coûtant trop cher. D’autres sections, notamment de basket-ball, de rugby à XV et de hockey sur gazon, apparaissent par la suite. En 2010-2011, le Stade rennais rugby termine à la seconde place du Top 10, meilleure place obtenue en saison régulière par le club et gagne en demi-finale de phase finale contre Montpellier (20-13), après une série de trois défaites à ce stade contre ce club, et retrouve en finale Perpignan (ex-USAT XV Toulouges). ↑ Claude Loire, Le Stade rennais, fleuron du football breton 1901-1991, Éditions Apogée, 1994, p. ↑ a b et c Claude Loire, Le Stade rennais, fleuron du football breton 1901-1991, Éditions Apogée, 1994, p. Pour cette première édition, le Stade rennais élimine facilement le Stade vannetais par neuf buts à zéro, mais bute sur le SA du Lycée de Rennes en demi-finale (défaite 0-1). C’est finalement le FC rennais qui décroche le premier titre mis en jeu.
Cette page présente l’historique saison par saison du Stade rennais FC en Coupe de la Ligue. Parfois brillant à l’extérieur, le Stade rennais peine à domicile, où les victoires sont rares. C’est oublier bien vite le problème récurrent des matchs à l’extérieur, où le Stade rennais ne se montre une nouvelle fois pas fameux (5V-7N-5D, bien loin du bilan de 11V-2N-4D du FC Mulhouse). Pour les articles homonymes, voir Stade rennais (homonymie). Les 18 ans du Stade rennais disputent à partir de janvier la Coupe Gambardella 2008-2009. L’épreuve est ouverte cette saison aux joueurs nés en 1990, 1991 et 1992. Le Stade rennais est tenant du titre, mais est sorti en huitièmes de finale par Le Havre AC. Le Stade rennais rugby est un club féminin de rugby à XV français participant au Championnat de France féminin de rugby à XV. ↑ Frank Simon : « Dréossi : « Une mentalité de conquérants » », France Football no 2932bis, 21 juin 2002, p. La saison 1953-1954 du Stade rennais Football Club débute le 23 août 1953 avec la première journée du Championnat de France de Division 2, pour se terminer le 30 mai 1954 avec la dernière journée de cette compétition.
28 octobre : À la faveur d’un succès à Lens (2 – 1), le Stade rennais est troisième du classement et semble menacer le leader lyonnais et son dauphin nancéien. Trois techniciens, Jean Batmale, Antoine Cuissard et Christian Gourcuff, exercent sur deux périodes non consécutives au Stade rennais durant leur carrière : le premier connaît une interruption d’un an, durant la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle il dirige les amateurs de la Tour d’Auvergne ; le second exerce au début des années 1960, puis est rappelé par le club en 1975, près de onze ans après son premier mandat comme entraîneur ; le troisième dirige l’effectif rennais lors de la saison 2001-2002 avant d’être remercié, puis fait son retour au club quatorze années plus tard. À partir des années 1960, le spectacle sportif qu’offre le stade de la route de Lorient attire les ouvriers des usines de la Janais et de la Barre Thomas, dédiées au montage des automobiles Citroën. Il avait fait ses adieux au public du Stade de la route de Lorient quatre jours plus tôt.
Pour les remplacer, le Stade rennais UC récupère notamment Henri Baillot (8 sélections en équipe de France entre 1948 et 1950), ainsi que les attaquants étrangers Pär Bengtsson et José Caeiro. 2001, année du centenaire du club, débute par une élimination en Coupe de la ligue face au voisin nantais, futur champion de France (2 – 4 a.p.). Importée de Grande-Bretagne, cette pratique demeure un luxe pour les clubs français, et le capitaine joue alors un rôle prépondérant par rapport à ses coéquipiers. Heurtebis ne sera pas le seul dans cette situation, puisque de nombreux jeunes joueurs viennent renouveler l’effectif. Faute de sources suffisantes, boutique stade rennais il est impossible de récapituler l’ensemble des joueurs ayant évolué au club pendant cette période. Keruzoré reconstruit patiemment son effectif, avec le recrutement du buteur néerlandais Erik van den Boogaard, le retour au club de Patrick Delamontagne, et l’installation de quelques joueurs comme titulaires inamovibles, comme François Denis, Michel Sorin, Serge Le Dizet et Laurent Delamontagne, le jeune frère de Patrick. ↑ « Départ des joueurs du Stade Rennais. Le Stade rennais pointe à la 10e place du classement.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur stade rennais boutique.