Maillot junior stade rennais
Quelques années après les adjoints et les entraîneurs de gardiens, les clubs professionnels français se dotent progressivement de préparateurs physiques, afin d’optimiser la gestion de leur effectif. Enfin performant et stable en Ligue 1, le Stade rennais s’installe parmi les meilleurs clubs français. Auparavant, le Stade rennais UC avait sorti deux clubs algérois (le RU et le Gallia Sports), facilement pour le premier, de façon plus laborieuse pour le second. Le score n’évoluera plus et le Stade rennais se qualifie dans la douleur pour le tour suivant. Rennes affronte Nantes les 13 décembre (à domicile) et 16 mai, Lyon les 4 octobre (à domicile) et 28 février alors que le dernier match à domicile se joue contre Lorient le 23 mai, avant un déplacement final au Stade Vélodrome. Les quatre dernières rencontres à domicile voient les Rennais perdre à trois reprises, et le billet pour la D1 tarde à être composté. Servie par une attaque performante (Cuissard, Dombeck, Mahi et Méano dépasseront tous les quatre les quinze buts cette saison), l’équipe s’empare rapidement de la tête du classement, à la faveur d’une série d’invincibilité qui ne prendra fin que le 11 novembre.
Fort heureusement, les points accumulés en début de saison permettent au SRFC de disposer d’une marge confortable sur le RC Strasbourg et le SEC Bastia, qui semblent promis à la relégation, et une série de résultats plus positifs permettront aux Rennais de remonter à une honorable treizième place finale. Avant la double confrontation, le hasard veut que les Rennais se déplacent une première fois au Stade Vélodrome un peu moins d’une semaine avant le match aller, pour le compte du championnat. La saison se terminera le 30 mai 2009 avec la fin du championnat de Ligue 1. Le club est aussi engagé en Coupe de France, Coupe de la ligue. La saison 1970-1971 du Stade rennais Université Club débute le 12 août 1970 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, stade rennais boutique pour se terminer le 26 juin 1971 avec la dernière journée de cette compétition. Au Stade rennais, si les différents entraîneurs ne s’entourent d’adjoints de façon systématique qu’à partir du début des années 1990, plusieurs de leurs prédécesseurs sont ponctuellement secondés par des joueurs issus de leur effectif. Le stage se termine par une victoire 4-0 sur Guingamp.
Une nouvelle pelouse, naturelle, fut posée en juin. La saison 2008-2009 du Stade rennais football club a débuté le 23 juin 2008 avec la reprise de l’entraînement. 29 juin – 10 juillet : Stage de préparation à Carnac (Morbihan). 21 juillet : départ d’un joueur majeur de l’effectif rennais. Ce changement s’accompagne d’un bouleversement au sein de l’organigramme du secteur sportif. 18 mer. Nice mar. Toulouse Nice Lorient Lens mer. Din Zagreb dim. mer. 19 juillet : Premier match officiel de la saison, la Coupe Intertoto débute au Stade de la route de Lorient. Six ans après son premier succès dans l’épreuve, le Stade rennais va de nouveau goûter au bonheur de remporter la Coupe de France. La demande faisait suite à de nombreux problèmes d’ensoleillement de la pelouse du fait de l’architecture du Stade. Afin de remonter la pente, boutique stade rennais un nouvel espoir du club fait ses bagages en décembre. A FRA Henri Baillot 13 décembre 1924 A 13 3 2 0 ? Henri Guérin est reconduit, et les transferts de joueurs sont peu nombreux et ne concernent pas les cadres de l’effectif.
La délivrance vient peu après l’heure de jeu : sur une perte de balle lyonnaise, Naumović transmet rapidement à Guy, qui contrôle et frappe du droit. En Coupe de France, le Stade rennais ne parvient toujours pas à briller, et s’arrête une nouvelle fois en seizièmes de finale, pour la cinquième saison consécutive. Après une saison 1969-1970 compliquée, le Stade rennais peut s’attendre à vivre un exercice 1970-1971 tout aussi difficile. 1/16 de finale Stade rennais UC 0 – 0 a.p. Le Stade Rennais se qualifie par 4 buts à 3, et entre (de justesse) dans le troisième chapeau du tirage au sort qui en comporte cinq. Le parcours rennais débute par deux tours facilement gagnés contre des clubs amateurs. L’Olympique de Marseille se dresse face aux Rennais en demi-finale. Enfin, la saison est marquée par le beau parcours en Coupe de France, mais le club s’incline en finale face à l’En Avant de Guingamp. Rennais finissent par égaliser par Lukić à quelques minutes de la pause.