Maillot stade rennais camavinga

15 27 novembre Coupe de France 5e tour La Baule D 8-1 Belunza Ebner Hanke Bonnet ? 32 7 mars Coupe Drago 2e tour Angers E 2-2 a.p. 2 mars : Élimination du club en Coupe de France. Consolation, Walter Kaiser, avec 15 buts, est consacré meilleur buteur de cette première édition du championnat de France, à égalité avec l’attaquant du Club français Robert Mercier. Après une première année difficile, à l’issue de laquelle l’équipe première est reléguée en deuxième division, son action est récompensée en 1938-1939 par une remontée en Division 1. Le début de la Seconde Guerre mondiale vient interrompre les compétitions nationales, mais pas celles disputées à l’échelon régional, et Batmale continue d’exercer pendant deux ans. C’est passé le mois de février que les Rennais sortiront enfin de la masse, s’emparant rapidement d’une sixième place qu’ils s’adjugeront à l’issue de la 38e et dernière journée. Les prémices de la Seconde Guerre mondiale viennent perturber cette saison, d’abord parce que de nombreux matches prévus au mois d’octobre étant reportés à la suite du départ de nombreux footballeurs vers les casernes après un ordre de mobilisation partiel, ensuite parce que deux clubs sont dans l’incapacité de terminer le championnat : l’US Tourcoing (forfait général après la 32e journée) et le FC Dieppe (après la 43e journée).

La saison 1932-1933 du Stade rennais Université Club débute le 11 septembre 1932 avec la première journée du premier Championnat de France de football professionnel, alors dénommé Championnat National, pour se terminer le 30 avril 1933 avec la dernière journée de cette même compétition. Pourtant, le Stade rennais réussit à y inverser la tendance, Philippe Morin (héros des barrages, il y marquera quatre de ses sept buts de la saison) égalisant sur l’ensemble des deux rencontres. Une montée acquise grâce à une attaque de feu (112 buts marqués, le meilleur total du championnat) menée par le Hongrois József Ebner (28 buts), le Franco-Argentin Henri Belunza (26 buts) et le Francilien Roger Thévenot (24 buts). Ajouté au retour de blessure d’Alain Cosnard, ce changement redonnera une nouvelle stabilité à la défense rennaise, celle-ci n’encaissant que 27 buts lors de la phase retour, contre 46 à l’aller. Sur le marché des transferts, le club doit une nouvelle fois compenser les départs de nombreux titulaires, puisque Le Gall, Nuevo ou Besse, pour ne citer qu’eux, font leurs valises.

Le Stade rennais FC parvenant à se stabiliser en première division à partir du milieu des années 1990, se pose une nouvelle fois la question d’une rénovation du parc des sports. Longtemps, le Stade rennais semble en course pour la première place du groupe B, qualificative pour la finale du championnat de France. En 2005, l’équipe revient en finale du challenge Armelle-Auclair, boutique stade rennais mais s’incline devant Montpellier sur le score de 14 à 11. Elle accède cependant à la première division. La première manche ne donnant rien (0-0 a.p.), le match est rejoué. 10 23 octobre Division 2 10 Charleville E 0-0 ? 11 30 octobre Division 2 11 CA Paris D 2-1 ? 12 11 novembre Division 2 12 Alès E 2-1 ? 14 20 novembre Division 2 13 Red Star D 4-2 ? 1 1er septembre Division 2 1 Colmar D 4-2 ? 6 22 septembre Division 2 6 Troyes E 5-0 ? 24 22 janvier Division 2 20 Arras D 5-0 ?

16 8 décembre Division 2 14 Arras E 3-1 ? 20 1er janvier Division 2 17 Toulouse E 0-3 ? 28 16 février Division 2 23 Toulouse D 2-0 ? 11 février : Le Stade rennais enchaîne cinq défaites consécutives en championnat, qui le rejettent à la 15e place. Il a pour but de former les jeunes joueurs du Stade rennais FC, club de football professionnel situé à Rennes en Bretagne, en leur fournissant une structure d’hébergement, un accompagnement scolaire, et un programme de formation sportive. Dans un contexte compliqué, il parvient à stabiliser sportivement un club en pleine reconstruction. Ce projet, nécessitant un budget de 62 millions de francs, est préféré à celui consistant à construire un stade neuf dans la périphérie rennaise pour un coût compris entre 144 et 170 millions de francs. Dix ans plus tard, cette possibilité est de nouveau évoquée par certains des supporters du club, qui s’en font l’écho dans le journal Ouest-France. Dès la mi-septembre, le Stade rennais UC se place dans le quatuor de tête, et ne le quittera plus. Quant à la Coupe de France, le Stade rennais est éliminé dès les huitièmes de finale par le FC Nancy (D2) sans avoir rencontré d’équipe de D1.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot stade rennais.