Maillot stade rennais ligue europa

↑ Roazhon étant le nom breton de Rennes, et Pariz celui de Paris. ↑ J.G., « Michel Troin, la tête chercheuse de Montanier », Ouest-France, Rennes, no 20929, 5 juin 2013, p. ↑ Nicolas Carnec, « Raymond Keruzoré, monsieur 100 % foot », Dimanche Ouest-France, Ille-et-Vilaine « Cahier Sports », no 593, 3 mai 2009, p. Le 6 avril 1902, le Comité de Bretagne de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques (USFSA) voit le jour. Le recrutement s’appuie lui sur des joueurs issus de Bretagne et plus généralement du grand Ouest, seuls Miodrag Živaljević (Lyon) et Didier Dufour (Thonon-les-Bains) faisant réellement exception parmi les renforts notables. À la fin de l’année 1938, une association de soutien est créée, avec des relais dans des sections locales, réunissant des supporters du club en Bretagne comme à Paris. Peu après l’heure de jeu, le SRUC fait enfin la différence : à la suite d’une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain, André Guy est lancé dans la profondeur, mais son tir trouve le poteau. 1er novembre : Après un match nul à domicile contre Strasbourg, l’équipe est 15e. C’est son plus mauvais classement de la saison.

Stade Rennais 1970-1971 Retro Football Jacket 29 septembre : En obtenant le nul à Pampelune, le Stade rennais conserve l’avantage acquis au match aller (3 – 1) face à l’Osasuna. Reparti sur de bonnes bases, et malgré une élimination dès les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France face au Toulouse FC, le Stade rennais s’assure sa remontée en Division 1 le 14 mai, après une victoire obtenue à Limoges. Dix-sept ans et deux coupes de France après, le Stade rennais retrouve lui la deuxième division. Cerise sur le gâteau, le SRFC remporte le titre de champion de France de deuxième division en battant le SC Toulon après une double confrontation entre les deux clubs. La mi-championnat est atteinte à une bonne sixième place, le club réussissant à obtenir au passage deux points de bonus grâce à deux larges victoires sur Strasbourg et Lille. Également rapidement éliminé de la Coupe de France par le Paris Saint-Germain en trente-deuxièmes de finale, les joueurs rennais terminent la saison à une bonne quatrième place, qui laisse quelques regrets quant au déroulement de la saison.

Le Stade rennais doit donc disputer en 1980-1981 une quatrième saison de suite en D2. La saison rennaise est également marquée par le meilleur parcours rennais en Coupe de France depuis 1971. Après avoir sorti les amateurs du Drapeau de Fougères puis de l’AS Brestoise lors des tours préliminaires, le SRFC réussit l’exploit d’éliminer le voisin lavallois en trente-deuxièmes de finale. Logiquement, le club perd à l’intersaison quelques-uns de ses meilleurs éléments, Klimek et Izquierdo rejoignant par exemple le Stade lavallois en D1, ou Bruno Steck faisant ses bagages pour Tours. Autres recrues, René Izquierdo et Claude Klimek, issus d’un Red Star qui vient d’abandonner le professionnalisme ; ou encore l’ancien attaquant martiniquais du Paris Saint-Germain Guy Nosibor. Malgré cette période plus difficile, Paul Le Guen reste en place, ce qui n’est pas le cas de Pierre Blayau, remplacé en août 2000 par René Ruello. Ces changements n’entraînent pas une amélioration significative des résultats. Rapidement, les résultats suivent, et le SRFC s’installe en tête du classement du groupe A. Une bataille acharnée est alors livrée avec le FC Tours, qui vire en tête à la mi-championnat.

Free vector gradient american football twitch background Et puis, au début de la phase retour, les résultats sont moins brillants. Assommés, les Rennais encaissent un cinquième but anecdotique mais non moins humiliant, qui entérine définitivement leur relégation en D2. Pokou toujours blessé, Wilim moins performant que la saison précédente, l’attaque rennaise tourne au ralenti. Après l’échec du duo Colleu-Le Milinaire la saison précédente, le Stade rennais opte pour la réorganisation de son staff technique. Contre toute attente, c’est même Cyril Chapuis qui s’impose le mieux sur le front de l’attaque rennaise, quand l’Argentin Turdó montre également que le prix de son transfert était injustifié. Espagnol José Caeiro, le Hongroie József Ebner, l’Argentin Henri Belunza et le Néerlandais Erik van den Boogaard. 35 6 mai Division 2 – Groupe B 32 St. 4 décembre : Emmanuel Cueff est évincé de la présidence du Stade rennais FC par le groupe Pinault. Une ambition mise en berne par une série de sept matchs sans victoire en février – mars, l’attaque rennaise marquant considérablement le pas.