Maillot stade rennais personnalisé
↑ Yves Boutet et Pierrick Hiard sont nés à Rennes, Louis Cardiet à Quimperlé et Romain Danzé à Douarnenez (Finistère), François Denis à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Alain Cosnard à La Roë (Mayenne), René Cédolin étant né quant à la lui à Mantes-la-Jolie (Seine-et-Oise). ↑ a b c d et e Keltz 2012, p. ↑ Prend le pseudonyme de Delourme à partir de 1933, étant devenu juge et ne souhaitant plus jouer sous sa véritable identité. Droit d’auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Peu à peu, les hommes de Keruzoré parviennent à relever la tête pour se fixer dans le ventre mou du classement. Règles de classement : 1. points ; 2. différence de buts ; 3. buts marqués ; 4. différence de buts particulière ; 5. classement du fair-play. 28 octobre : À la faveur d’un succès à Lens (2 – 1), le Stade rennais est troisième du classement et semble menacer le leader lyonnais et son dauphin nancéien.
22 août : Au terme d’un interminable feuilleton qui aura duré plus de deux mois, Sylvain Wiltord signe un contrat de deux ans avec son club formateur. ↑ Six matchs en août plus un le 1er septembre, en partie à cause de l’indisponibilité des stades durant la Coupe du monde. ↑ Né en Hongrie sous le nom d’András Simonyi, il est naturalisé français. Leur soutien et leur intérêt s’organisent sous la forme de diverses associations ou souscriptions, lesquelles jouent un rôle décisif dans la sauvegarde du club lorsque celui-ci se retrouve en difficulté financière, dans les années 1930 et 1970 notamment. À la suite du dernier titre acquis en 2001 cependant, on observe un déclin marqué du FC Nantes se concluant par un séjour prolongé en Ligue 2 au tournant des années 2010. Parallèlement, le Stade rennais FC s’ancre dans la première partie du tableau et joue les premiers rôles en Ligue 1, sans se mêler à la lutte pour le titre. Celle-ci fait ses débuts à Rennes à la fin des années 1980. En 1987, trois supporters décident de faire de la tribune Mordelles, la « tribune chaude » du stade de la route de Lorient, et fondent le Roazhon celtic kop, association réunissant en partie des personnes d’extrême-droite violente.
La liste ci-dessous présente l’ensemble des joueurs ayant porté le maillot rennais en compétition officielle entre septembre 1932, date des débuts du championnat de France professionnel et juin 1939, date à laquelle il est interrompu par la Seconde Guerre mondiale ; puis d’août 1945, date de reprise du championnat, à aujourd’hui. 28 avril : Pour la seconde année consécutive, Rennes s’impose (2 – 0) à La Beaujoire. Dans les années 1960 et au début des années 1970, le Stade rennais connaît une période de succès sportifs qui génère un grand engouement autour de lui, à Rennes et en Bretagne. Le collectif regroupe des supporters qui souhaitent animer la partie haute de la tribune Mordelles par des chants, dans une ambiance conviviale et familiale, tout en se démarquant du Roazhon celtic kop et du mouvement ultra. Positionnés à l’origine en tribune Rennes, ils s’installent en 1988 en tribune Mordelles, et voient peu à peu d’autres supporters les rejoindre.
↑ Surnom donné par des supporters rennais originaires du Nord de Rennes, à partir du lieu-dit La Robiquette sur la commune de Saint-Grégoire, où habitude avait été prise de consommer des galettes-saucisses. ↑ a et b Ouest-France 2001, p. ↑ De son nom complet Pedro Henrique Konzen Medina da Silva. 394 rencontres officielles. Boutet ayant évolué pendant deux saisons en deuxième division au début de sa carrière rennaise (pour un total de 46 matchs), il n’est en revanche pas le détenteur du record de matchs joués en Division 1. C’est son dauphin Romain Danzé qui détient ce record avec 323 rencontres disputées dans l’élite. Ce dernier porte son total de buts dans la compétition à huit, bien aidé par un quintuplé inscrit face au FC Santes en huitièmes de finale. Les 18 ans du Stade rennais disputent à partir de janvier la Coupe Gambardella 2008. L’épreuve est ouverte cette saison aux joueurs nés en 1989, 1990 et 1991. Le Stade rennais remporte l’épreuve pour la troisième fois de son histoire au terme d’un parcours sans faute, puisque sans but encaissé au cours des sept matchs de la compétition.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur stade rennais boutique.