Maillot third stade rennais
↑ Victoire 5-4 aux tirs au but. ↑ Défaite 4-3 aux tirs au but. Une deuxième victoire lors d’un derby, cette fois contre le FC Nantes (2 – 0), entretient cet objectif, qui est enterré trois journées plus tard avec une défaite en déplacement face à Toulouse, concurrent direct pour le maintien. Pour la première fois de son histoire, le Stade rennais doit disputer une séance de tirs au but. L’attaquant ivoirien se ressent toujours de sa blessure au genou contractée en novembre 1975, et se fait opérer par deux fois d’un ligament interne. ↑ Initialement prévue le samedi 3 novembre 2019, la rencontre est annulée à cause des fortes pluie sur le Stade des Costières de Nîmes. ↑ A cause de la Finale de la coupe de france 2021-2022 le match est avancé au mercredi 11 mai. La saison 2021-2022 du Stade rennais Football Club est la 65e saison du club au plus haut niveau, la 28e saison consécutive.
Le 15 septembre 1912, le Stade rennais emménage au parc des sports du Moulin du Comte, situé entre le cours de la Vilaine et la route de Lorient. Seconde Guerre mondiale pour que la ville de Rennes, propriétaire du parc des sports, alloue la somme de 1 500 000 francs pour sa rénovation. À Rennes, la composition sociologique des tribunes suit celle de la ville et de ses activités économiques. Le Roazhon Park est le principal stade de la ville de Rennes. ↑ « LOÏC BADÉ, PREMIÈRE RECRUE DU STADE RENNAIS F.C. En Coupe de France, le Stade rennais réalise son meilleur parcours depuis sa victoire en 1971. Après avoir logiquement sorti Lucé, il doit se frotter à un autre promu en D1, le Havre AC. En difficulté pendant la saison, le club peut néanmoins compter sur l’apport du buteur Stéphane Guivarc’h, prêté par Auxerre, et qui succède à Kaiser et Grumellon en devenant le troisième rennais sacré meilleur buteur de D1. À cette occasion, Philippe Redon devient le premier buteur rennais de l’histoire du club en coupe d’Europe, l’équipe de 1965 ayant été muette lors de sa double confrontation avec le Dukla Prague. Pour une liste plus ample des joueurs ayant fait partie du club, voir la Catégorie:Joueur du Stade rennais.
Loin des fastes de ses victoires en Coupe de France de 1965 et 1971, le SRFC va évoluer une saison durant sur des terrains qu’il n’a peu, voire jamais fréquenté puisque depuis sa dernière accession, le passage à une D2 « open » en 1970 ayant ouvert les perspectives de nombreux clubs. ↑ « Les clubs de supporters », Loire et Charbonneau 2001, p. ↑ Pascal Ferré, « Rennes, l’impossible phare ouest », France Football n° 2905, 11 décembre 2001, p. La rencontre prévue le 28 octobre contre l’AS Monaco au Stade Louis-II est reportée au 16 décembre du fait d’un accord passé entre la FFF et la LFP, qui prévoit le report de la journée 11 si la France doit jouer les barrages à la Coupe du monde. 11 décembre 2021 J10 Stade brestois 29 rés. Le club est engagé dans trois compétitions, et commence ses matches de compétition officielle le 8 août 2021 avec la Ligue 1. Le club est aussi engagé en Coupe de France et en Ligue Europa Conférence. 6 novembre 2021 J07 Stade briochin rés. Anciens joueurs du Stade rennais, Philippe Redon et Michel Sorin sont recrutés en novembre 2002 pour seconder le technicien bosnien.
↑ « FIN DE LA COLLABORATION ENTRE LE STADE RENNAIS F.C. La réserve du Stade rennais FC entraînée par Pierre-Emmanuel Bourdeau évolue en National 3 – Groupe Bretagne. 35 6 mai Division 2 – Groupe B 32 St. ↑ Nicolas Carnec, « Raymond Keruzoré, monsieur 100 % foot », Dimanche Ouest-France, Ille-et-Vilaine « Cahier Sports », no 593, 3 mai 2009, p. Un mois de mars catastrophique permet au Havre et à Mulhouse de s’échapper au classement et de s’assurer les deux premières places, avant qu’une série de cinq victoires rennaises n’assure définitivement la troisième place aux « Rouge et Noir », et ce dès l’avant-dernière journée. ↑ « RIFFI MANDANDA S’ENGAGE POUR 5 MOIS AVEC LE STADE RENNAIS F.C. ↑ « BRANDON SOPPY S’ENGAGE AVEC L’UDINESE CALCIO. ↑ « LE STADE RENNAIS F.C. Érigé en 1912, il est utilisé par le Stade rennais FC. Stade rennais finit par se relever de son exécrable début de saison et, à la faveur d’une série de bons résultats, se replace au milieu du classement, sauvant sa place dans l’élite. En 1965 et 1971, selon l’historien Jean-Jacques Monnier, les victoires obtenues par le Stade rennais en Coupe de France donnent aux Bretons une revanche sociale sur le reste de l’hexagone, les sortant de l’image d’une région méprisée pour sa culture, son folklore et son retard de développement, symbolisée par le personnage de Bécassine : « Grâce à ces victoires, nous avons montré à la France entière que nous étions bons.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot stade rennais.