Nouveaux maillot stade rennais
↑ Notice sur Frédo Garel, Loire 1997, p. ↑ a et b Claude Loire, Le Stade rennais, fleuron du football breton, volume II : 1991-1997, Éditions Apogée, 1997, p. 8 novembre 2014 J08 Stade lavallois (rés.) Dom. 22 novembre 2014 J09 Saint-Colomban Locminé Ext. 11 janvier 2015 J13 SC Hérouville Ext. ↑ Le FC armoricain est issu de la fusion du FC rennais et de l’Armoricaine de Rennes, en janvier 1902. Le FC rennais reprendra son indépendance quelques mois plus tard cf. Au prix de quelques belles victoires, dont une acquise au Stade Malakoff, antre du futur champion de France nantais (3 – 2), le Stade rennais UC remonte peu à peu au classement, mais voit son bilan de mi-saison terni par un mois de décembre désastreux (trois matchs, trois défaites) qui le fait rechuter dans le ventre mou. En 1951, le cinquantenaire du club est l’occasion d’une grande fête, dont le moment fort est un match de gala disputé par l’équipe rennaise face aux Anglais du Charlton Athletic Football Club, vainqueur de la Coupe d’Angleterre quatre ans plus tôt. ↑ Durant quatre saisons, de 2009 à 2013, le FC Nantes évolue en Ligue 2, et aucune rencontre officielle n’a lieu entre les deux clubs.
On est revenu logiquement à la marque et la victoire sur l’ensemble des deux matchs fut tout à fait logique. Pourtant, le match disputé à Geoffroy-Guichard est parfaitement maîtrisé par les « Rouge et Noir », qui s’imposent deux buts à zéro. Enfin, la saison est marquée par le beau parcours en Coupe de France, mais le club s’incline en finale face à l’En Avant de Guingamp. ↑ Parmi les couplets de la chanson : « De Roscoff à Saint-Nazaire ; De Quimper à Cancale ; On a tous levé nos verres ; Pour fêter la finale ». 1/32 de finale Gallia Sports Alger 1 – 1 a.p. ↑ Jacques Guyader, « Jean-Marie de Zerbi : « Pas programmé pour le foot pro » », Ouest-France, Rennes « Cahier sports », no 19729, 20 juillet 2009, p. On note cependant les départs d’André Betta et de quelques anciens titulaires comme Daniel David et Ricardo Cherini, mais le club peut commencer à s’appuyer sur sa génération « Gambardella 1973 », au premier rang duquel le milieu de terrain Jean-Luc Arribart, stade rennais boutique et continue de recruter en Afrique avec l’arrivée du Marocain Houssaine Anafal. En 1970, est ainsi créé le club des supporters du Stade rennais Paris et région parisienne, qui compte jusqu’à un millier d’adhérents, et organise des déplacements pour suivre l’équipe rennaise lors de ses matchs dans l’Est de la France, et ceux disputés non loin de la capitale.
13 avril 2013 J21 Stade brestois 29 (rés.) Ext. 11 avril 2015 J22 TA Rennes Ext. 21 avril 2013 J22 Lannion FC Dom. 30 août 2014 J02 Lannion FC Ext. 24 janvier 2015 J14 Lannion FC Dom. ↑ a et b Reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques, puis donné perdu par forfait, à la suite de l’incapacité technique de jouer le match le 5 janvier 2013 (panne de projecteurs). ↑ Julien Collomb et Benjamin Idrac, « Montanier, une sortie par la petite porte », Ouest-France, Rennes, no 21744, 21 janvier 2016, p. Dix ans plus tard, cette possibilité est de nouveau évoquée par certains des supporters du club, qui s’en font l’écho dans le journal Ouest-France. Les antagonismes avec les supporters des autres clubs bretons sont moins prononcés. Pour la seconde fois de leur carrière, Cardiet et Cédolin, seuls rescapés de 1965, soulèvent la coupe. La tâche est plus difficile en quarts, alors que l’AJ Auxerre se présente ; c’est cette fois à l’issue d’une prolongation que les Rennais remportent le match retour, Didier Christophe inscrivant le but vainqueur. 6 3-4 aux tirs au but. 4 décembre : À la faveur d’une victoire à Strasbourg (3 – 1), le Stade rennais sort de la zone de relégation.
Cumulant les défaites, les Rennais restent confinés à la zone de relégation, et occupent même la dernière place jusqu’à la treizième journée. Le club est engagé dans trois compétitions, et commence ses matchs de compétition officielle le 9 août 2014 avec la première journée de Ligue 1. Le club est aussi engagé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Le Stade rennais s’incline sur la pelouse du Stade Jacques-Chaban-Delmas face au champion de France bordelais (1 – 0). Les Rennais restaient jusqu’alors sur sept rencontres sans défaite, dont quatre victoires. La saison 1974-1975 du Stade rennais football club débute le 2 août 1974 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 3 juin 1975 avec une relégation en Division 2, dix-sept ans après le dernier passage du club à ce niveau. Le Stade rennais se retrouve donc condamné à jouer une saison supplémentaire en D2.