Om maillot ligue des champions

Lors du match contre Guingamp, ogc nice maillot le MNK réalise son premier tifo 100 % normand avec une Croix de Saint-Olaf en jaune sur fond rouge avec des cartons. Le régime politique au pouvoir de 1975 à 1979 portait le nom de Kampuchéa démocratique, nom ensuite revendiqué par le gouvernement khmer rouge en exil. Ils y apprennent les fondements de la gestion politique de la population et du contrôle policier qu’ils allaient appliquer une fois au pouvoir. Le vrai pouvoir demeure cependant entre les mains de Saloth Sâr, de Nuon Chea, de Son Sen et de l’entourage de ces derniers, qui demeurent éloignés du devant de la scène. Les communistes cambodgiens, dont le parti demeure clandestin, ont pour vitrine légale le Pracheachon (littéralement Groupe du peuple), dirigé par Keo Meas. Lors d’une réunion à Sceaux, un groupe d’étudiants cambodgiens forme un « Cercle marxiste », placé sous la direction de Ieng Sary, assisté de Thiounn Mumm et Rath Samoeun.

Le « Cercle marxiste », dont l’existence n’est pas publique, fonctionne comme un noyau dirigeant secret de l’AEK. Son Ngoc Minh résidant désormais à Hanoï, il est remplacé comme secrétaire général par Sieu Heng, mais le principal dirigeant du parti, en tant que responsable des zones urbaines, est Tou Samouth. Il est placé sous la présidence de Son Ngoc Minh, chef du gouvernement indépendantiste cambodgien. À l’automne, le plénum du comité central du parti se réunit dans une forêt et établit une résolution approuvant « toutes les formes de lutte » contre le gouvernement de Sihanouk. Elle est installée dans les anciens studios du Mouv’ laissés vacants par le déménagement de la station « jeune » de Radio France, délocalisée à Paris. La concurrence s’accroit également en défense avec l’émergence du néo-champion du Monde Presnel Kimpembe et du jeune espoir Thilo Kehrer. L’AS Saint-Étienne réalise une bonne saison et possède la meilleure défense du championnat tandis que l’Olympique lyonnais connait une fin d’ère Domenech assez difficile et se bat pour le maintien (au coup d’envoi, Lyon est 9e et Saint-Étienne 6e). Sur le terrain, l’ASSE l’emporte 2-0 à Gerland, malgré une domination stérile de l’OL. 3-1 AS Saint-Étienne rés.

10 Onet-le-Château Foot rés. Patrice Lair accepte le poste et découvre à cette occasion le football féminin : « Je ne connaissais pas le foot féminin et je suis allé de découverte en découverte, alors que nombre de mes collègues étaient dubitatifs. Saloth Sâr séjourne également à Pékin, en république populaire de Chine, en décembre 1965, et décide à cette occasion de se rapprocher des Chinois, dont il se sent politiquement et stratégiquement plus proche. En 2014, il devient le joueur albanais ayant le plus de sélections de toute l’histoire. Le nom de « Khmers rouges » recouvre, dans les faits, un ensemble de mouvements ayant connu différents noms officiels, mais ayant en commun la permanence, à partir du début des années 1960, d’un même noyau dirigeant. Chacun des mouvements indépendantistes des trois pays de l’Indochine française doit alors être doté d’un parti distinct du Parti communiste indochinois (PCI, fondé en 1930) et essentiellement formé de Vietnamiens.

Khmers rouges passe, un temps, pour une manipulation : surnommés « les trois fantômes », Khieu Samphân, Hou Yuon et Hu Nim sont présentés comme les dirigeants du mouvement, auquel ils donnent une aura de respectabilité. Le club lillois participe aux 38 journées du championnat ainsi qu’à trois tours de Coupe de France et une rencontre en Coupe de la Ligue. Mykhaylo Sokolovsky 1974-1987 Légende du club. Le stade de l’Épopée est un stade de football situé à Calais dans le département du Pas-de-Calais dont le club résident est le Racing Club de Calais. En fin de saison, la joueuse Élise Bussaglia est nommée dans la catégorie « Meilleure joueuse de l’année » des trophées UNFP sans toutefois obtenir le titre. Le surnom de « Khmers rouges », qui désignait auparavant, de manière générique, les communistes cambodgiens dans leur ensemble, devient celui des insurgés. Le 23 mars, Sihanouk se décide et annonce la formation d’un gouvernement en exil, le Gouvernement royal d’union nationale du Kampuchéa (GRUNK, dit également « Gouvernement royal d’union nationale du Cambodge », soit GRUNC) et d’un mouvement de guérilla, le Front uni national du Kampuchéa (FUNK), appelant les Cambodgiens à prendre les armes contre le régime de Lon Nol.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.