Stade rennais maillot third

9 mai : Finale de la Coupe de France et premier match du Stade rennais au Stade de France. 11 janvier 2009 J16 RC France Dom. 9 novembre 2008 J11 Villemomble Sports Dom. 21 septembre 2008 J07 Paris Saint-Germain (rés.) Dom. 23 août 2008 J03 US Quevilly Dom. 17 août 2008 J02 Le Havre AC (rés.) Ext. À la lutte pour la montée, ses principaux concurrents sont le FC Rouen, l’US Nœux-les-Mines, le FC Mulhouse, maillot stade rennais le Stade de Reims et Le Havre AC. 1er février 2009 J18 Le Havre AC (rés.) Dom. 11 octobre 2008 J09 En Avant Guingamp (rés.) Dom. ↑ Benoit Siohan, « Rennes – Guingamp. Une première pour les « Rouge et Noir s depuis 1971. Le lendemain, l’En Avant Guingamp se qualifie à son tour en battant Toulouse (2 – 1). L’édition 2008-2009 de la compétition propose pour la première fois un derby breton en affiche de la finale.

Aucune des clinquantes recrues sudaméricaines ne donne réellement satisfaction, et la « future star » Severino Lucas se révèle être un bon joueur, mais bien loin du niveau sportif que le coût de son indemnité de transfert supposait. 1 Les rencontres de championnat auxquelles la LFP n’a pas encore donné d’heure précise peuvent encore être décalées du samedi au dimanche, ou du mercredi au mardi. Le billets étaient vendus pour le vendredi 8 mai en cas de défaite en demi-finale de la Coupe de France, pour le mercredi 29 ou le jeudi 30 avril (date elle-même annulée) en cas de qualification pour la finale. La finale l’oppose au tenant du titre, le Red Star. 30 mai 2009 J34 Red Star Ext. Elle souffre cependant d’une incapacité chronique à s’imposer à l’extérieur, deux déplacements (au Red Star et à Angers) faisant exception. La veille, l’attaquant Jimmy Briand avait été victime d’une grave blessure au genou lors d’un entraînement avec l’Équipe de France. Après l’ouverture du score par Laurent Delamontagne, les Brestois sont réduits à dix après la sortie sur blessure de Sékana Diaby (Slavo Muslin ayant déjà réalisé ses deux changements), puis à neuf après l’expulsion de Corentin Martins. Au match retour, les Rennais croient à l’exploit lorsque Relmy ouvre le score peu après la mi-temps.

Le Stade rennais obtient cependant ce qu’il recherchait : un maintien en Ligue 1 sans trop de frayeurs, ce qui dénote une belle amélioration par rapport aux deux saisons précédentes. Au sein de l’effectif, toujours dirigé par Claude Dubaële, de nombreux changements s’opèrent également, avec les départs de nombreux titulaires. Pendant toute la saison, le club se bat contre la relégation en Ligue 2. Le départ, sous les ordres de Philippe Bergeroo, est catastrophique, si bien que ce dernier est limogé après dix rencontres de championnat, et remplacé par le Bosniaque Vahid Halilhodžić. D’autres personnalités s’investissent à des degrés moindres dans la vie du club. Note : rencontres opposant Rennes à d’autres équipes en dehors de toute compétition. La saison 1995-1996 du Stade rennais football club débute le 19 juillet 1995 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 18 mai 1996 avec la dernière journée de cette même compétition. Les rencontres opposant le Stade rennais FC et le FC Nantes, sont des matches de football se déroulant, pour la plupart, dans le cadre du championnat de France de football. 18 janvier : Lille bat le Stade rennais (1-0) et met fin à une série de 18 matches de championnat sans défaite, record absolu de l’histoire du club.

2 août : fin de l’un des feuilletons de l’été. Plus tard dans la saison, Hiard sera l’un des fers de lance de la première victoire du Stade rennais en Coupe Gambardella, en compagnie de joueurs tels que Christian Gourcuff, Jean-Luc Arribart, Orhan et Rabier. Le tableau suivant récapitule les meilleurs buteurs du club lors de chaque saison, toutes compétitions confondues depuis 1932, période correspondant à la Seconde Guerre mondiale exceptée. Malgré la sixième place obtenue en fin de saison, et la nouvelle qualification pour la Coupe Intertoto, la position de Le Guen est longtemps menacée durant la saison, la faute à un mauvais parcours lors de la phase aller, et à des relations conflictuelles avec les dirigeants du club. Le Stade rennais perd deux de ses principaux joueurs en deux jours, et ce jusqu’à la fin de la saison. À 32 ans, il s’agit de sa première expérience en la matière, venant tout juste de mettre fin à sa carrière de joueur, et il reste fidèle aux principes de jeu de Prouff. Après les techniciens exclusivement étrangers qui exercent au Stade rennais jusqu’en 1936, le premier entraîneur français du club est Jean Batmale, qui reste à la tête de l’effectif professionnel rennais jusqu’en 1945, de façon quasi ininterrompue.