Maillot stade rennais third

De fait, les trois derniers seront directement relégués, alors que les seizièmes et dix-septièmes disputeront des rencontres de barrage face aux deuxièmes et troisièmes de D2. « Rouge et Noir » pour la première fois sur l’ensemble des deux rencontres (77e). À quatre minutes du terme, le Stade rennais UC plie définitivement le match. Il sort de la zone rouge en battant largement l’AS Monaco, grâce à un hat trick d’Olivier Monterrubio. Vêtus d’un maillot rayé bleu ciel et bleu marine, quand leurs adversaires du jour évoluent en rouge et noir, les Stadistes s’inclinent par six buts à zéro. Le troisième match oppose les deux formations à Bordeaux et Reims élimine le Stade rennais (2 – 3), qui sort de la compétition par la petite porte. Une nouvelle fois, le Stade rennais UC s’incline (0 – 2), et ne parviendra pas à corriger le tir au match retour en Bretagne (0 – 0), ce qui l’élimine dès son entrée dans la compétition.

↑ Henri Guérin est un autre exemple de cette tradition des « footballeurs-athlètes », établissant le 31 mai 1942 le record de Bretagne de saut en longueur avec un bond de 6,84 mètres. En 1961, Antoine Cuissard prend la suite de Guérin. Seul l’attaquant Michel Watteau possède déjà une expérience professionnelle, ayant évolué précédemment au CO Roubaix-Tourcoing et au RC Paris. La première finale s’étant terminée sur un score nul, une deuxième finale est jouée, trois jours plus tard, le 26 mai, toujours au Parc des Princes. Contre toute attente, les Rennais ne parviennent pas à se défaire des Rémois, qui les tiennent en échec par deux fois sur le même score au Parc des Princes. Le 23 mai, le Stade rennais retrouve l’UA Sedan-Torcy en finale au Parc des Princes. Après sa victoire en Coupe de France et sa quatrième place en championnat, le Stade rennais a la lourde tâche de confirmer. Les Stadistes devront atteindre la fin mars et un déplacement à Lyon pour remporter leur première victoire à l’extérieur de la saison. Conséquence, ils ne parviendront jamais à s’extirper du milieu de classement et œuvreront toute la saison à tenter d’assurer le maintien.

Il faudra un Stade rennais UC impérial sur son terrain pour le voir s’extirper du milieu du classement. Finale Stade rennais UC 2 – 2 a.p. 1/32 de finale Stade rennais UC 2 – 3 a.p. 1/32 de finale Stade rennais FC 3 – 2 a.p. AS Monaco 0 – 1 a.p. 31 mai : Entraîneur du club depuis 2003, Laszlo Bölöni quitte le club et s’engage avec l’AS Monaco. Après bien des interrogations sur l’identité du futur entraîneur du Stade rennais, le successeur de Patrick Rampillon à la tête de l’équipe première est désigné : c’est Raymond Keruzoré qui prend les commandes. Pour faire l’amalgame entre tous ces joueurs, un nouvel entraîneur arrive aux commandes. Colleu exerce pour la première fois comme entraîneur principal d’une équipe professionnelle. Celui-ci débute comme la saison précédente face au Red Star, l’une des meilleures formation de Division 2. À Brest, les Rennais l’emportent cette fois, au terme d’une rencontre serrée (2 – 1). Au tour suivant, les Rennais ont tout autant de difficultés à vaincre un solide RC Lens qui doit concéder pas moins de quatre buts pour consommer sa défaite (4 – 3). Le huitième de finale, face aux amateurs de Saint-Quentin, boutique stade rennais est plus tranquille.

Une nouvelle fois, le recrutement s’appuiera sur des jeunes espoirs régionaux, tel que l’ailier de Saint-Pol-de-Léon Louis Floch, pas encore 18 ans, le Concarnois Robert Rico et le Fougerais Pierre Garcia. Après avoir tranquillement et logiquement disposé des amateurs de Calais et Niort, Jean Prouff et ses hommes tombent en huitième de finale sur le Stade de Reims, tombé en D2 une saison auparavant. La saison 1997-1998 du Stade rennais football club débute le 2 août 1997 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 9 mai 1998 avec la dernière journée de cette même compétition. La saison 1967-1968 du Stade rennais Université Club débute le 19 août 1967 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, pour se terminer le 5 juillet 1968 avec la dernière journée de cette compétition. Tenants du titre en Coupe de France, les Rennais n’y auront pas réédité leur exploit de la saison précédente. Le club dispute quatre compétitions : Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Coupe UEFA. Conséquence de la victoire en Coupe de France, le Stade rennais s’ouvre la porte de compétitions auxquelles il n’avait encore jamais goûté auparavant.

Pour plus de détails sur maillot stade rennais visitez notre page Web.