Maillot de l’om femme

Le canon de 20 mm Oerlikon est un canon automatique produit par Oerlikon Contraves, basé sur une arme conçue par l’Allemand Reinhold Becker au début de la Première Guerre mondiale. Décisif par ses arrêts à plusieurs reprises dans la saison, il permet notamment à Lens en début de saison de s’imposer à l’extérieur contre l’Olympique de Marseille en repoussant le pénalty de l’égalisation en toute fin de match. Cette arme a été mise en service en 1944 et sera très utilisée jusque dans les années 1950, notamment sur des chars Cromwell et les premiers modèles de char Centurion. Cette fusion a lieu le 19 novembre 2016 et met fin à 96 ans de vie de la Ligue du Midi. Doubles finalistes sortants de la compétition après deux défaites aux tirs au but en 2015 et en 2016 face au Chili, les argentins ne sont pourtant pas favoris de cette édition. Elle débute alors que l’OM a remporté deux trophées : celui de la Coupe de la Ligue contre Lyon et le Trophée des champions face à Lille.

En 2015-2016, il effectue, pour la première fois de sa carrière, la préparation avec l’équipe première de l’OM. Il était chargé d’administrer les rentes du Sacré Collège et de distribuer aux cardinaux résidant à Rome, une fois l’an, la part qui leur revenait après leur assistance aux chapelles, consistoires et congrégations. L’Uruguay reprend l’avantage peu après en marquant trois fois entre la 19e et la 23e, par Pedro Cea et Peregrino Anselmo, auteur d’un doublé. Il semble que le poste ait été créé en 1150 par Eugène III. Le cardinal Johannes Willebrands fut le dernier à assumer cette charge ; en 1995, le pape Jean-Paul II a émis un décret supprimant ce poste cardinalice qui, dès lors, n’apparaît plus dans l’Annuaire Pontifical. Olivier Ritz, « La conquête de l’autonomie sentimentale dans les romans de Gacon-Dufour », Orages, 18, 2020, p. », La Montagne, 21 janvier 2015 (lire en ligne). En 1927, l’Oerlikon S est ajouté à la ligne de production. En contrepartie, la cadence de tir est réduite (280 coups par minute). Il utilise des munitions de 20 × 70 mm et possède une cadence de tir de 300 coups par minute.

SEMAG améliore l’arme et en 1924, elle met en production le SEMAG L, une arme lourde (43 kg) qui tire des munitions plus puissantes (20 × 100 mm) à une cadence légèrement plus élevée de 350 coups par minute. La firme Oerlikon (nommée d’après l’ancienne commune d’Oerlikon, intégrée à Zurich en 1934, où elle est basée) acquiert alors les droits sur l’arme, ainsi que les usines et les employés de SEMAG. En raison du traité de Versailles, qui bannit la production de telles armes en Allemagne, les brevets et les dessins sont transférés en 1919 à la firme suisse SEMAG (Seebacher Maschinenbau Aktien Gesellschaft), basée près de Zurich. Cette même année, SEMAG fait faillite. À cette occasion et en raison des nombreux départs au sein de l’effectif, seuls 4 (Riou, Veigneau, Deaux, maillot du psg Bammou) des joueurs composant l’équipe-type des Jaunes et Verts la saison précédente sont présents sur la pelouse au coup d’envoi.

C’est le premier club andalou à avoir disputé la Coupe d’Europe (devenue plus tard la Ligue des champions) lors de la saison 1957-1958. Il fut éliminé en quarts de finale par le Real Madrid. La compétition s’est terminée le 26 mai 1999 par la finale au Camp Nou à Barcelone. En conférence de presse d’après-match, Claude Puel a décrit la victoire comme le plus beau match du club en deux participations successives en Ligue des Champions, tandis que son homologue Carlo Ancelotti s’est plaint d’une piètre performance. La Marine royale canadienne a popularisé l’utilisation du canon 20 mm Oerlikon contre des cibles de surface, navires ou sous-marins, arme qui s’est avérée très efficace contre les U-Boot et les ponts de navires plus importants. 20 mm Mk II, version modifiée produite aux États-Unis, en service en 1941. Livrée également au Royaume-Uni dans le cadre du Lend-Lease et directement sur les navires fournit.